Sylvain Deguise Posté(e) Février 4, 2022 Posté(e) Février 4, 2022 (modifié) Bonsoir , sur la photo le vrai z-offset est bien -2.72 quand je save et je fais m851 j'ai bien -2.92, je suis oblige de le mettre a -2.72 sinon la buse ecrase trop sur le bed ,donc je baisse la valeur , je vois aussi un shim de 0.200, sur mes 4 autres machines jamais je dois reajusté la valeur de -0.2 merci Modifié (le) Février 4, 2022 par Sylvain Deguise
MrMagounet Posté(e) Février 4, 2022 Posté(e) Février 4, 2022 Salut @Sylvain Deguise, Alors en fait c'est assez simple cela provient des réglages du fichier de config du TFT, dans le fichier config.ini du firmware BTT tu as un réglage pour indiquer la Valeur de Shim à utiliser, cette valeur de Shim est en fait la valeur de prise en compte tu type de feuille utiliser pour ton réglage de Z-offset. Voici la valeur a Ajuster si besoin si tu utilise un feuille de papier A4 de 80gr de mémoire on doit être a environs 0.1mm sur tu utilise une calle de meacanique un post it etc cela peut être a ajuster.
Sylvain Deguise Posté(e) Février 4, 2022 Auteur Posté(e) Février 4, 2022 merci de m'avoir explique moi c'est du papier lettre 20lbs a 80gr, je vais ajuste dans le fichier du tft. merci encore 1
Messages recommandés