Invité Posté(e) Février 12, 2022 Posté(e) Février 12, 2022 (modifié) il y a 1 minute, pilou92 a dit : Tu veux dire ce qui est écrit dessus ? oui je chercherais ses caractéristiques pour voir si c'est normal ou pas Modifié (le) Février 12, 2022 par Patrick76
Invité Posté(e) Février 12, 2022 Posté(e) Février 12, 2022 (modifié) ok, c'est un mosfet qui n'as , à priori , rien à voir avec l'alim certainement le control de chauffe du plateau si tu pouvais avoir le schéma de la carte on irais plus vite comme celui qui est la: Modifié (le) Février 12, 2022 par Patrick76
Invité Posté(e) Février 13, 2022 Posté(e) Février 13, 2022 il y a 26 minutes, pilou92 a dit : Je pense que c'est celle-ci. ça c'est la photo de la carte regarde bien la suite du lien, il y a le schéma sinon, regarde le prix d'une carte neuve, il est proportionnellement ridicule ce serais la meilleure solution si tu n'as pas un ami qui pourrais changer le/les composants grillé
pilou92 Posté(e) Février 13, 2022 Auteur Posté(e) Février 13, 2022 Oui je pense que c'est ce que je vais faire. Et du coup y a-t-il un modèle particulier à prendre ?
pilou92 Posté(e) Février 18, 2022 Auteur Posté(e) Février 18, 2022 Rebonjour ! Donc je viens de recevoir et d'installer la nouvelle CM, une BTT SKR 2. L'imprimante démarre, j'ai quelques messages d'erreurs au démarrage, mais déjà je peux aller dans les menus, et je n'ai plus le message que j'avais au début. PAR CONTRE : sans que je lui demande rien, le bed monte en température et semble ne jamais s'arrêter. J'ai éteint la machine arrivé à 85 degrés en urgence car la demande de refroidissement dans les menus ne fonctionne pas.
Kalamiit Posté(e) Février 18, 2022 Posté(e) Février 18, 2022 à l’instant, pilou92 a dit : j'ai quelques messages d'erreurs au démarrage, Des photos ! Il ne faut rien négliger et il y aura peut-être un début de piste pour ce qu'il se passe ensuite...
pilou92 Posté(e) Février 18, 2022 Auteur Posté(e) Février 18, 2022 Donc il y a un premier message "All high", puis un autre "Z0.0000" puis un autre "Failed to enable bed leveling". J'imagine que c'est dû à la nouvelle CM et que je n'ai pas encore fait les niveaux. Voici une vidéo de ce qui se passe :
pilou92 Posté(e) Février 20, 2022 Auteur Posté(e) Février 20, 2022 Voici les branchements sur ma carte mère...
Invité Posté(e) Février 20, 2022 Posté(e) Février 20, 2022 au vu du message de la première partie de la vidéo "no printer attached" il n'y a pas de reconnaissance de la carte mère par celle de l'écran soit un soucis de cablage soit un soucis de firmware non compatible entre les versions CM et ecran
pilou92 Posté(e) Février 20, 2022 Auteur Posté(e) Février 20, 2022 Problème résolu : j'avais interverti le branchement du bed avec le dcin. J'ai fait les niveaux et tout roule à nouveau !
PrintYann Posté(e) Mars 26, 2022 Posté(e) Mars 26, 2022 Merci d'avoir partagé, exactement la même erreur = échange de la carte mère par une SKR 2. Et tout pareil, la température qui monte direct au rallumage, subtile l'inversion des bornes entre la 1.4 et la 2, et encore merci pour le partage car grâce à ce fil de discussion j'ai pu résoudre en 2 minutes ! J'ai tout flashé, et le Zoffset du BL Touch ne se fait pas au milieu du plateau, il plante (bruit bizarre au moment de se positionner), la buse se retrouve en dehors du plateau. Au delà de flasher, tu avais fait d'autres manipulations ou paramétrage ? (je sais c'est vieux maintenant !)
YPDP Posté(e) Octobre 8, 2022 Posté(e) Octobre 8, 2022 Bonjour @pilou92, Bon, j'arrive un peu tard, mais je pense que ton ancienne carte mere n'est pas HS, mais il doit y avoir simplement un problème avec la communication. C'est suremment due a la vitesse de communication qui n'est pas la meme sur l'inprimante et sur l'ecran, ou le port de l'imprimante mal réglé dans le firmware.
Messages recommandés