Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, Gaëtan dans le Gers. Je débute depuis ce début d´année mon aventure dans l'impression 3d. Ancien fraiseur sur commande numérique, je retrouve quelques sensations et souvenir du métier, avec un ajout de matière au lieu d´un retrait 😄

J´ai eu le malheur de recevoir la nouvelle alfawise u30pro Tronhoo que j´ai gardé 4 ou 5 jours. Après m´être fait tronhooniser je me suis rabattu sur une ender 3 v2 qui me donne entiere satisfaction, et sur laquelle j´ai déjà fait quelques modifications ressorts, ventilo sur alim et carte mere, PEI magnétique, hero me 6. Un caisson est en préparation à base de table ikea lack.

A bientôt dans les méandres de ce fofo.

Posté(e)

Bienvenu,

Ressort, plus ventilo,...ok, l'extrudeur métal est un bon complément utile.

Il résiste (celui d'origine en plastique) plus ou moins.

Mais pourquoi la carte mère ? du moins si tu es passé d'une 4.2.2 à une 4.2.7 ?

qu'apporte-elle en plus ?

🙂

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Extrudeur de la v2 est déjà en métal d´origine, en toit cas pour celui que j´ai reçu. 

Pour la carte mere je parlais du ventilo ^^ j´ai remplacé ceux de l´alim par un 120mm et la carte mere par un 90mm que j´avais sous la main, juste eu besoin d'un convertisseur pour la carte mere. 

En parlant de carte mère c'est une 4.2.2, dommage pour un modèle commandé directement sur creality, j´aurais aimé la 2.7 mais c'est un détail. Ce qui m´a rappelé que je lui ai ajouté un CR touch, un vrai bonheur 😁

J´ai aussi omis des pied plus haut (pour les ventilo dessous) et le support bobine sur roulement à bille ^^

Modifié (le) par Walloo