Antoine78 Posté(e) Février 10, 2022 Posté(e) Février 10, 2022 Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide, j'ai une Ultimaker S3 et j'utilise Cura comme slicer. Je souhaiterais sur une face de mon modèle avoir un aspect visuel impeccable, mais je n'y arrive pas. Le problème est que cette face, au vue de la géométrie du modèle cette face est collé au plateau d'impression en verre d'ultimaker. Et aujourd'hui je n'arrive pas à avoir un bel aspect sur cette face, le plateau en verre ultimaker donne un aspect brillant à la face et les stries sont très visible. Si vous avez quelques astuces pour configurer sur Cura une impression parfaite pour ma face je vous en serait reconnaissant. Je vous souhaite une excellente journée, A bientôt, j'espère.
Savate Posté(e) Février 10, 2022 Posté(e) Février 10, 2022 il y a 6 minutes, Antoine78 a dit : donne un aspect brillant à la face et les stries sont très visible. tu peux nous faire un photo, en général la partie sur le plateau, surtout sur une vitre est plutôt agréable à l'oeil.
Invité Posté(e) Février 10, 2022 Posté(e) Février 10, 2022 diminue la hauteur de couche change de buse et prend un diamètre plus petit achète une imprimante résine préfère l'injection de plastique plutôt que le dépôts de fils ponce, enduit et peint cette face voila quelques pistes mais avec nos machines, on verra toujours les fils collé les uns a coté des autres
Savate Posté(e) Février 10, 2022 Posté(e) Février 10, 2022 il y a 1 minute, Patrick76 a dit : on verra toujours les fils collé les uns a coté des autres sur la face collée au plateau avec une pei granuleux, on ne voit rien du tout ...
Kalamiit Posté(e) Février 10, 2022 Posté(e) Février 10, 2022 (modifié) Il n'y a pas grand chose à faire pour les faces collées au plateau, le filament fond dessus et pour avoir une bonne accroche la buse l'écrase dessus. Donc tu obtiens l'état de surface du bed... Si tu change de bed pour un gaufré comme certain PEI ou carborundum, tu auras un aspect gaufré... En post-production, tu peux atténuer l'aspect brillant avec un sèche-cheveu ou un décapeur thermique (prudemment) ; il y a souvent des traces blanches dues au décollage, ça part aussi en réchauffant la surface. Il faut être prudent car le réchauffage peut libérer les tensions dans la matière et engendrer des déformations. Modifié (le) Février 10, 2022 par Kalamiit
Antoine78 Posté(e) Février 13, 2022 Auteur Posté(e) Février 13, 2022 Finalement, j'ai trouvé un juste milieu parfait pour ma pièce, merci de vos aides. Petites questions, les plugins prenium sur Ultimaker Cura sont payants ou gratuit ?
Kalamiit Posté(e) Février 13, 2022 Posté(e) Février 13, 2022 il y a 4 minutes, Antoine78 a dit : les plugins prenium sur Ultimaker Cura sont payants ou gratuit ? J'ai intégré le plugin "settings guide", il est gratuit, je n'en ai pas essayé d'autres... Charge celui qui t'intéresse et tu verras bien : s'il est payant, tu devras en acquitter le prix avant de pouvoir l'installer et si tu refuse de payer, il ne s'installera pas sans plus. Sur le site de Ultimaker, il n'y a pas de distinction Premium/Community.
Antoine78 Posté(e) Février 13, 2022 Auteur Posté(e) Février 13, 2022 Ok je te remercie pour ta réponse Bonne journée à toi 1
Messages recommandés