fcourgnaud Posté(e) Février 14, 2022 Posté(e) Février 14, 2022 Bonjour, j'ai un soucie d'impression, cela est surement du à un réglage sur prusa mais je n'arrive pas à déterminer d'ou cela peu venir. ma pièce fait comme une excroissance de parois, alors que l'angle devrais être le même partout. J'ai testé la pièce sur ma CR10 et il n'y a pas de problèmes, je ne comprend pas.
Motard Geek Posté(e) Février 14, 2022 Posté(e) Février 14, 2022 J'ai du mal à discerner le problème sur les photos
fcourgnaud Posté(e) Février 14, 2022 Auteur Posté(e) Février 14, 2022 il y a 14 minutes, Motard Geek a dit : J'ai du mal à discerner le problème sur les photos et bien sur la premiere photo jai un chanfrein a 45° et a partir d'un moment on a l'impression qu'il épaissie toute les parois, ce qui fait comme un décalage de couche mais uniforme. Sur la deuxieme photo on vois bien que le chanfrein est régulé.
Motard Geek Posté(e) Février 14, 2022 Posté(e) Février 14, 2022 ça ne se voit pas à la preview du slicer ?
fcourgnaud Posté(e) Février 14, 2022 Auteur Posté(e) Février 14, 2022 il y a 6 minutes, Motard Geek a dit : ça ne se voit pas à la preview du slicer ? non. Le problème se réduit en laissant les ventilateurs constant pendant toute l'impression.
Motard Geek Posté(e) Février 14, 2022 Posté(e) Février 14, 2022 Peut-être ralentir également la vitesse des périmètres extérieur du coup
fcourgnaud Posté(e) Février 14, 2022 Auteur Posté(e) Février 14, 2022 il y a 12 minutes, Motard Geek a dit : Peut-être ralentir également la vitesse des périmètres extérieur du coup oui, peut-etre. Mais je vais finir par imprimer a la vitesse de ma CR10 ^^
Motard Geek Posté(e) Février 14, 2022 Posté(e) Février 14, 2022 150~200mm/s en infill sur la CR-10 ? De toute façon y'a pas de secret, plus on monte en vitesse sur les parois apparentes (et les parties en porte à faux) plus la qualité risque d'être impactée. En tout cas de tes photos et descriptions des symptômes je ne vois que ça J'ai eu le même souci sur les surplombs avec le TPU que j'imprime beaucoup plus vite qu'avec ma X1 mais que je dois réduire drastiquement dès que c'est > 30°...
fcourgnaud Posté(e) Février 16, 2022 Auteur Posté(e) Février 16, 2022 Alors apres plusieurs reglages voici les solutions a mon probleme : _ Petite augmentation de l'extrusion. - Changement de buse avec une Brozzl Volcano - et augmentation du Jerk de 5 a 20 c'est bc mais c'est bien mieux. Par contre quand je change les valeurs du jerk sous Pronterface avec la ligne : M205 X20 Y20, il me change bien les valeurs mais ne les gardes pas en memoire meme apres un M500. J'oublie peut-etre une syntaxe ? Si quelqu'un pouvait me dire ? 1
Motard Geek Posté(e) Février 16, 2022 Posté(e) Février 16, 2022 il y a 28 minutes, fcourgnaud a dit : J'oublie peut-etre une syntaxe ? Si quelqu'un pouvait me dire ? Quelle version du firmware ?
fcourgnaud Posté(e) Février 16, 2022 Auteur Posté(e) Février 16, 2022 il y a une heure, Motard Geek a dit : Quelle version du firmware ? 1.3
Motard Geek Posté(e) Février 16, 2022 Posté(e) Février 16, 2022 Il me semblait que ce dernier firmware activait le support de l'EEPROM mais le changelog ne le précise pas : Citation v1.3 2021.8.10(you need click "restore"or M502 & M500 command after update the firmware) 1.add a command to control screen buzzer .M114 B0 & M500 is turn off the buzzer.M114 B1 & M500 is turn on the buzzer. 2.fix skr v1.3 board save power-loss data while printing in v1.2.1 version. 3.change the number of FILAMENT_RUNOUT_DISTANCE_MM from 25 to 15. 4.support relative mode. 5.enable hotbed PID. 6.enable hotbed runaway protect. 7.change z step in adjust button ,from 0.05 to 0.0125. 8.add a change function while printing.click pause first ,then click operation ,you will see the change button. 9.change motor current to 1.25A. 10.if you turn off power-loss function,page can't jump to the page that ask you if continue to print. Plus qu'à passer sous Guilouz
fcourgnaud Posté(e) Février 19, 2022 Auteur Posté(e) Février 19, 2022 Bonjour, j'ai installé les nouveau drivers. Tout va bien sauf que en même temps j'ai installé le Bondtech en direct drive et le moteur tourne à l'envers... je ne veux pas faire de bêtises donc y a t-il une procédure dans l'inversion de fil ou s'agit t-il d'une configuration logiciel ?
snoupi Posté(e) Février 19, 2022 Posté(e) Février 19, 2022 Oui il faut inverser des fils Voir la vidéo
Messages recommandés