Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, 

j'ai un soucie d'impression, cela est surement du à un réglage sur prusa mais je n'arrive pas à déterminer d'ou cela peu venir.

ma pièce fait comme une excroissance de parois, alors que l'angle devrais être le même partout.

IMG_2763.thumb.jpeg.9df98aa57bb1a84610a0ee7624ce4297.jpeg

J'ai testé la pièce sur ma CR10 et il n'y a pas de problèmes, je ne comprend pas.

IMG_2765.thumb.jpeg.8106881d25db9fcdf2a7264d9c579e05.jpeg

Posté(e)
il y a 14 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai du mal à discerner le problème sur les photos 🤔

et bien sur la premiere photo jai un chanfrein a 45° et a partir d'un moment on a l'impression qu'il épaissie toute les parois, ce qui fait comme un décalage de couche mais uniforme.

Sur la deuxieme photo on vois bien que le chanfrein est régulé.

Posté(e)
il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

ça ne se voit pas à la preview du slicer ?

non. Le problème se réduit en laissant les ventilateurs constant pendant toute l'impression.

Posté(e)
il y a 12 minutes, Motard Geek a dit :

Peut-être ralentir également la vitesse des périmètres extérieur du coup 🤔

oui, peut-etre. Mais je vais finir par imprimer a la vitesse de ma CR10 ^^

Posté(e)

150~200mm/s en infill sur la CR-10 ? De toute façon y'a pas de secret, plus on monte en vitesse sur les parois apparentes (et les parties en porte à faux) plus la qualité risque d'être impactée. En tout cas de tes photos et descriptions des symptômes je ne vois que ça 🤔

J'ai eu le même souci sur les surplombs avec le TPU que j'imprime beaucoup plus vite qu'avec ma X1 mais que je dois réduire drastiquement dès que c'est > 30°...

Posté(e)

Alors apres plusieurs reglages voici les solutions a mon probleme :

_ Petite augmentation de l'extrusion.

- Changement de buse avec une Brozzl Volcano

- et augmentation du Jerk de 5 a 20 c'est bc mais c'est bien mieux.

Par contre quand je change les valeurs du jerk sous Pronterface avec la ligne : M205 X20 Y20, il me change bien les valeurs mais ne les gardes pas en memoire meme apres un M500. J'oublie peut-etre une syntaxe ? Si quelqu'un pouvait me dire ?

• Merci ! 1
Posté(e)

Il me semblait que ce dernier firmware activait le support de l'EEPROM mais le changelog ne le précise pas :

Citation

v1.3 2021.8.10(you need click "restore"or M502 & M500 command after update the firmware)
1.add a command to control screen buzzer .M114 B0 & M500 is turn off the buzzer.M114 B1 & M500 is turn on the buzzer.
2.fix skr v1.3 board save power-loss data while printing in v1.2.1 version.
3.change the number of FILAMENT_RUNOUT_DISTANCE_MM from 25 to 15.
4.support relative mode.
5.enable hotbed PID.
6.enable hotbed runaway protect.
7.change z step in adjust button ,from 0.05 to 0.0125.
8.add a change function while printing.click pause first ,then click operation ,you will see the change button.
9.change motor current to 1.25A.
10.if you turn off power-loss function,page can't jump to the page that ask you if continue to print.

Plus qu'à passer sous Guilouz 😛

Posté(e)

Bonjour, j'ai installé les nouveau drivers. Tout va bien sauf que en même temps j'ai installé le Bondtech en direct drive et le moteur tourne à l'envers... je ne veux pas faire de bêtises donc y a t-il une procédure dans l'inversion de fil ou s'agit t-il d'une configuration logiciel ?