Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Mon premier post, ma première CNC, mon premier echec


rod600_0

Messages recommandés

Tout d'abord bonjour à toutes et à tous. Toujours curieux d'apprendre, je me suis lancé dans la construction d'une CNC. J'ai découvert récemment l'arduino et je vais suivre deux MOOC pour me familiariser avec la bête. J'ai une vieille formation de technicien mais restons humble et toute information est bonne à entendre pour parfaire ses connaissances.

Bref, je suis un peu autodidacte, j'aime apprendre en testant, cela reste pour moi une voie intéressante.

En attaendant, je suis usr un autre projet, me falimiariser avec une CNC 3018.

Mais je vais tenter de redevenir concis.

J'ai donc acquis une petite CNC 3018, j'ai fais une extension de l'axe des y pour passer à environ 30 cm de course. Je me suis mis aussi dans l'idée de mettre en place un homing en plaçant sur la cnc des capteurs.  Capteur des plus simples, contact franc. J'ai changé la carte de pilotage car celle fournie ne permettait pas de connecter les capteurs.

Mes capteurs sont reconnus car lorsque j'actionne manuellement un capteur dans Candle, PS:XYZ  les axes s'effacent au contact du capteur.

J'essaye en vain de faire ce homing... mais rien n'y fait. Un p'tit déplacement sur z et encore !

J'ai donc plusieurs questions qui évidemment attendent votre éclairage. Désolé si ces questions vous paraissent débiles. Pourquoi 6 capteurs sachant que le homing doit définir une position en trois dimensions ? Trois capteurs devraient suffire ?

De plus , malgré toute mon attention , la machine reste en idle ce qui semble contrarier le homing car j'ai un retour avec un code d'erreur me l'indiquant .

Bref, je cherche un peu d'aide

merci de vos éventuels commentaires

Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, rod600_0 a dit :