Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

installation d'un nouveau laser


appaslic

Messages recommandés

Bonjour, je viens de recevoir un laser 80W pour remplacer mon laser 40W mais je ne sais pas si la carte actuelle va supporter l'augmentation de puissance aussi il y a une petite carte qui permet une alimentation séparée aussi si je fait le montage avec deux alimentations comme sur la photo est ce que je ne risque pas un feu d'artifice et de griller quelque chose.

Merci d'avance pour les réponses.

 

DSCN4892.JPG

DSCN4888.JPG

DSCN4883.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'alimentation supplémentaire doit envoyer le +12V et le "gnd" , apparemment ça c'est ok

le laser doit recevoir le 12V et "gnd" et "pwm" par la nouvelle carte, connecteur 3 broche noté "output"

entre les 2 cartes il ne doit y avoir que 2 fils, le "gnd" et le "pwm" : petit connecteur "A" à 2 broches

il ne faut surtout pas mélanger les +12V , si tu n'utilise pas entre les 2 cartes l'un ou l'autre des connecteurs noté "input", il n'y a pas de soucis

sauf que l'alimentation est en 24V et la carte additionnelle est pour du 12V, les composants qui se trouve dessus ne vont pas aprécier

Modifié (le) par Patrick76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta réponse, par contre pourquoi me parles tu du 24 V, mes deux alimentations sont en 12 v 2,5 A pour la carte principale et 12 V 4 A pour la carte additionnelle.

J'ai bien compris qu'il ne faut avoir que 2 fils entre les 2 cartes le grd et le pwm d'ailleurs le fils fourni est à deux fils mais il faut que je change la prise par une 3 fiche pour me brancher sur la carte mère.

Ou peut être je peux me brancher avec un câble 3 fils sur le domino sans brancher le fils 12 V, ai je bien compris?

Moi ce qui m'étonnait (je suis nul en électronique) c'est que les gnd des 2 cartes sont reliés sur la carte additionnelle. 

encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les gnd des deux cartes ,pas de souci 

Le pwm envois la commande pour la puissance du laser ,pas de passage de courant fort sur ce fil ,ainsi que par son gnd 

Je suis dans le même cas que toi

J'ai un laser  Afawise  c30 pro

Et achat 

Nouveau module laser plus puissant 

(NEJE A 40640)

Je garde les deux modules :

un gravure et l'autre découpe 

connections différentes 

Pour moi le pwm et gnd sont inversés sur le NEJE

J'ai retourné la partie plastisue de la prise sur la petite carte 

Des que possible je fais des photos 

Modifié (le) par stef6172
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, appaslic a dit :

pourquoi me parles tu du 24 V, mes deux alimentations sont en 12 v 2,5 A pour la carte principale et 12 V 4 A pour la carte additionnelle.

la photo est floue et je pensais voir 24V 4A, a moins que la photo ne soit pas ton matériel, mais une photo pub de présentation d'un laser 40W

par contre si c'est bien 12V et 4A, tu a un autre soucis parce que ça ne fera que 48W , trop faible pour le laser qui en demande 80W minimum

pour les masse (gnd) , c'est impératif qu'elle soit reliées, sinon le pwm ne fonctionnera pas

les +12V ne doivent en aucun cas etre relié

voila les 2 impératifs

la manière que tu câble, avec un domino, n'as pas beaucoup d'importance, le pwm ça reste de la basse fréquence, (50kHz environs)peu sensible aux parasites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça  y est, le nouveau laser est monté et cela fonctionne😀, j'ai pu couper du ctp de 5mm, je n'ai pas essayé encore du 8mm pour lequel il est vendu, c'est vraiment  génial déjà avec le 40 w je faisait du super bouleau mais je me limitait au ctp 2 mm .

Merci à tous pour les conseils .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...