Aller au contenu

GO Print

Prints ratés systématiques avec CR6 SE


moustic57

Messages recommandés

Sincèrement ? Il est pas beau 🥴 Mais ne désespère pas (pas tout de suite...). On dirait qu'elle a un hoquet horizontal ta CR6. Tu es sur qu'il n'y a pas de points durs avec les mouvements du plateau et de la tête d'impression ? ça glisse gentiment sans à coups ?

Est-ce que le cube a les bonnes dimensions au moins ? (20x20x20 mm au dixième près). Bon il y a une déformation optique due à la prise de vue (tu devrais le poser sur la table et t'éloigner un peu) donc je ne pense rien de la cubicité de la chose 😄 Mais on progresse, tu as une pièce entière 😉

On ne voit pas le dessous... Il faudrait une photo de la face qui était collée au plateau.

Sinon, c'était du PLA ? Températures ? épaisseur des couches ?

Si tu as slicé sous Cura, intègre lui le plugin "export html" et pose le fichier obtenu ici. Pour installer le plugin, en haut à droite de la fenêtre de Cura : "marché en ligne > plug-ins > export HTML Cura settings" quand il est installé, charge ton cube, les paramètres que tu as utilisés puis "fichier > enregistrer le projet > enregistrer > dans la fenêtre en dessous pour "type" (de fichier) déroule avec le "V" à droite pour avoir "Cura settings documentation" à la place de "projet cura fichier 3mf" et enregistre où tu veux, puis téléverse ici.

Autre chose : en relisant ton premier message, je vois que tu indique le firmware communautaire 6.0 mais c'était un beta ça, on est à la version stable 6.1, vérifie un peu le tien

https://github.com/CR6Community/Marlin/releases?fbclid=IwAR3Sb_BgRmusOOzj2arcV31SR6G5wnYmEVz5_RLmYJ1FButC6tEXdDGC5vw

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, moustic57 a dit :

Bon je progresse un peu. Je n’ai pas encore réglé mon extrusion mais j’ai fait une cube de calibration. 
 

Vos avis ?

 

merci

 

9B4110A8-48EF-4CAE-8703-D761785846E3.jpeg

2F40EA5A-36A3-4B97-8147-DA6504EA4D59.jpeg

8882BB62-4822-4A19-9818-CEEB8C1D2E32.jpeg

A94E74A0-3EEA-4E6A-A86A-FB11B678BE3B.jpeg

franchement!

c'est totalement raté, horrible

comme @Kalamiit je te suggère une révision totale de la machine au niveau mécanique pour commencer

prendre les paramètres par défaut de la machine sous cura avant de lancer toute autre impression

ce n'est pas un soucis d'extrusion, mais de // et d’équerrage de la machine, certainement des défaut de tension des courroies, des galets cranté de courroie mal serré , etc...

elle est bien posée totalement sur une surface parfaitement plane? pas de porte à faux?

ton chat ne vient-il pas jouer avec 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais justement en train de rédiger un check-up dans mon bloc-note : voilà le brouillon,

Serrage toutes vis du châssis (y compris vis de fixation du plateau sur son chariot)
Ajustement excentriques (plateau, potences Z, tête)
Tension courroies
Serrage accouplement vis Z et poulies de la courroie de synchro

(à continuer)

C'est pas très long à faire mais essentiel.

Il est possible que le transport ait faussé une partie du châssis, la boite n'était pas abîmée ?

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un test avec un fichier de démo pré tranché de la CR6 donne quoi ?

cela permet d'éliminer un problème au niveau du trancheur (ou pas)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/02/2022 at 21:57, Kalamiit a dit :

As-tu essayé les modèles fournis par Creality sur la carte SD, avec l'échantillon de filament ?

Je lui avais déjà demandé mais c'est vrai que le fil s'allonge et que ça lui a sans doute échappé 🤔 Pas sage @moustic57 😄

Modifié (le) par Kalamiit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...