Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

La remorque après la brouette


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonsoir,

Je souhaiterai non pas remplacer ma "brouette" Prusa I3 Mk 2 mais lui trouver une compagne afin de pouvoir réaliser des impressions plus grande et en duo quand la première fera de la plus petite pièce.

J'ai besoin au minimum de 30x30x40 , plateau chauffant avec ou sans truc bidule que je sais pas comment ça ce décroche (j'utilise un plateau en verre et de la laque de chez Lidl ça me va très bien même sur de l'ABS sans caisson), j'ai un auto level capacitif que j'ai adapté à la place de l'inductif (non sans galères) et mes impressions sont plutôt très solide et de bonne qualité niveaux visuel.

Maintenant voilà : j'ai besoin de "la remorque"....Et je ne suis plus du tout à la page...Trop de modèles (et les copies qui vont avec) trop de specs que je ne comprends pas forcément.
D'où ma demande...Je lorgne sur une Créality CR10 V3 car en direct drive comme la mienne (j'imprime du flex souvent) mais il semble que d'autres marques comme Anycubic soit pas mal aussi....Quand je regarde les vidéos YT, j'ai tout et son contraire, je regarde une chaine en particulier mais la comparaison n'a pas été faite sur des modèle équivalent sur les deux marques.

Je suis ouvert d'esprit et mettre les mains dans le cambouis ??? Même pas peur ! Par contre pas trop longtemps car j'ai besoin que ça tourne correctement sans y passer des semaines à tout régler.

Dernière chose, semblerait que le dernier truc "à la mode" soit le BL touch qui remplacerait le capacitif....ça vaut quoi niveau précision ?

Juste parcque quand je fais une pièce pour remplacer le support de réservoir de la machine à laver je m'en tape un peu de la précision , par contre quand je fais des cales d'inclinaison pour mes moteurs de drones......C'est des engins qui font presque 3Kg...J'ai pas trop le droit à l'erreur (un peu.....mais pas trop hein).

Merci beaucoup d'avoir lu mon pavé et j'attends vos retours avec impatience.

Bonne soirée.

Sisko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi @Siskokorobase

Bon alors un BLtouch un vraie V3.1 la précision est vraiment bonne et supérieur au un capteur capacitif, car ce capteur est peu sensible a la chaleur dégagé par ton bed, la précision écart de mesure entre 10 mesure d'un même point est de 0.003mm avec un BLtouch, l'avantage ici comme c'est mecanique que tu utilise un bed Alu, feuille Acier PEI, Verre ou Mirroir pas de soucis cela fonctionne.

Pour venir maintenant au imprimante :

- CR10 V3 bonne imprimante extrudeur Titan de qualité, c'est une machine 8bits (32bits n'apporte pas grand chose sur une cartésienne donc) de 300x300, le BLtouch est optionnel de mémoire.

- La Sovol SV03, elle pourrait t'intéresser elle fait 350x350x400 elle utiliser des composants Creality carte mère de la CR10s Pro, Tête Titan de la CR10 V3 et équiper de série d'un BLTouch officiel.

La Kywoo tycoon Max je te la recommande pas ici car le portique Z est plus bas 230 de hauteur seulement.

Sinon tu peux aussi avoir des Idex direct drive ( deux têtes indépendantes ) en 300x300x400 pour ton budget, comme la Tenlog TL-d3 Pro ou la Sovol SV04, je ne sais pas si cela aurais de l'intérêt pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à toi @MrMagounet ,

Du coup je vais devoir trouver un peu plus d'informations, je ne connais pas du tout la marque ni la réputation de Sovol et les Creality pas plus que ça non plus mais les retours semblent bon.
Concernant les deux (trois modèles) CR10 V3 - Sovol SV3 et Sovol SV4 est il possible de faire évoluer quelques trucs ou bien c'est totalement fermé à modification ?

Je me doute bien que je ne pourrai pas bricoler comme sur ma Prusa mais j'aimerai tout de même pouvoir mettre les mains si besoin.

Quid des pièces de rechange ou de modification : prix/dispo raisonnable ?

Ha oui dernière question : concernant le pilotage par Usb, est il obligatoire d'utiliser des logiciels propriétaire ou bien je peux utiliser mes logiciels actuels (Slic/Prusa slicer ou Simplify 3D par exemple) ? 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Siskokorobase a dit :

Merci à toi @MrMagounet ,

Du coup je vais devoir trouver un peu plus d'informations, je ne connais pas du tout la marque ni la réputation de Sovol et les Creality pas plus que ça non plus mais les retours semblent bon.
Concernant les deux (trois modèles) CR10 V3 - Sovol SV3 et Sovol SV4 est il possible de faire évoluer quelques trucs ou bien c'est totalement fermé à modification ?

Je me doute bien que je ne pourrai pas bricoler comme sur ma Prusa mais j'aimerai tout de même pouvoir mettre les mains si besoin.

Quid des pièces de rechange ou de modification : prix/dispo raisonnable ?

Ha oui dernière question : concernant le pilotage par Usb, est il obligatoire d'utiliser des logiciels propriétaire ou bien je peux utiliser mes logiciels actuels (Slic/Prusa slicer ou Simplify 3D par exemple) ? 

Merci encore.

Voici quelques informations Sovol est une marque d'imprimante créer par des anciens ingénieur de Creality, les pièces pour la plupart des Pièces Creality utiliser. La SV03 utilise la Carte Mère de la CR10s Pro, la tête de la CR10 V3, les moteurs sont les mêmes aussi. La SV04 est une idex 32bit equipé d'un carte mère Crealoty (par encore utiliser par Creality sur ces machine pour le moment d'ailleurs), cette marque est plutôt sérieuse.

Les Pièces etant pour la Plupart de chez Creality le cout et la dispo sont identique dans ces 2 marques 😉 .

Les Sovol et Creality pour être utiliser avec Simplify, Prusa, SuperSlicer, Cura etc....

Pour les modifications il est tout a fait possible de faire évolue si besoin ces imprimantes après tous dépend que que tu compte faire comme modification ou ce que tu appel bricoler ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour toutes ces informations @MrMagounet .

Ce que j'appelle bricoler c'est pouvoir ajouter des renforts si besoin, déplacer une pièce comme le détecteur de fin de fil, modifier complètement le système de refroidissement côté hotend ou côté pièce et enfin pouvoir bidouiller dans le Firmware si besoin.

Bon bah y'a plus qu'a chercher qui voudra bien me livrer ici en Irlande sans me rajouter 100€ de Frais de Port et me décider si je part sur une single ou une dual vu la différence de prix.

Je vais quand même chercher si je trouve un ou deux test pour la SV04.

Merci encore pour ces précieuses informations......Je sors de ma grotte 😛 , j'avais bien besoin d'une mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis si tu as d'autre question hésite pas.

Pour le bricolage pas de soucis c'est parfaitement faisable avec ces imprimante 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 21/02/2022 at 05:32, Siskokorobase a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA,Flex,Autre(s)
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Avancé
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonsoir,

Je souhaiterai non pas remplacer ma "brouette" Prusa I3 Mk 2 mais lui trouver une compagne afin de pouvoir réaliser des impressions plus grande et en duo quand la première fera de la plus petite pièce.

J'ai besoin au minimum de 30x30x40 , plateau chauffant avec ou sans truc bidule que je sais pas comment ça ce décroche (j'utilise un plateau en verre et de la laque de chez Lidl ça me va très bien même sur de l'ABS sans caisson), j'ai un auto level capacitif que j'ai adapté à la place de l'inductif (non sans galères) et mes impressions sont plutôt très solide et de bonne qualité niveaux visuel.

Maintenant voilà : j'ai besoin de "la remorque"....Et je ne suis plus du tout à la page...Trop de modèles (et les copies qui vont avec) trop de specs que je ne comprends pas forcément.
D'où ma demande...Je lorgne sur une Créality CR10 V3 car en direct drive comme la mienne (j'imprime du flex souvent) mais il semble que d'autres marques comme Anycubic soit pas mal aussi....Quand je regarde les vidéos YT, j'ai tout et son contraire, je regarde une chaine en particulier mais la comparaison n'a pas été faite sur des modèle équivalent sur les deux marques.

Je suis ouvert d'esprit et mettre les mains dans le cambouis ??? Même pas peur ! Par contre pas trop longtemps car j'ai besoin que ça tourne correctement sans y passer des semaines à tout régler.

Dernière chose, semblerait que le dernier truc "à la mode" soit le BL touch qui remplacerait le capacitif....ça vaut quoi niveau précision ?

Juste parcque quand je fais une pièce pour remplacer le support de réservoir de la machine à laver je m'en tape un peu de la précision , par contre quand je fais des cales d'inclinaison pour mes moteurs de drones......C'est des engins qui font presque 3Kg...J'ai pas trop le droit à l'erreur (un peu.....mais pas trop hein).

Merci beaucoup d'avoir lu mon pavé et j'attends vos retours avec impatience.

Bonne soirée.

Sisko.

Bonjour à tous (c'est mon premier message sur ce joli forum)

Donc Bravo pour la description de ta recheche,  je suis dans le même cheminement que toi, et cela fait plus d'un moi que j'esaye de m'arreter sur un modèle, mais c'est une telle jungle que parfois j'ai envie de laisser tomber tellement il y a de machine ressemblante a des prix différents, et options bien souvent inutiles s'élognant de l'essentiel soit pourmoi une machine fiable, silencieuse au possible, SAV correct, 300° à la buse, bon traitement des filaments capricieux(ABS...etc), double extrusion Bowden, plateau magnétique, nivellement automatique digne de ce nom, capacité au moins de 300x300x400 (+/- 2 cm on va pas chipotter), francais pourquoi pas... et budjet 700€ max

Encore merci pour ta demande qui est la mienne également, j'écris sans avoir pris la peine de lire la suite peut être vais y trouver mon bonheur...enfin....

PS: ma prmeière imprimante qui m'a rendu acro immédiatement est une Elegoo neptune 2S

impression 3d neptune 2s buse 0.2 PLA 208°.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@steff29 Je suis encore au stade de la comparaison même en aillant eu les conseils ici présent sur le post.
Mon budget reste le même, à plus ou moins 150€ en plus si besoin, par contre j'avoue que le double extrudeur me tente et en même temps m'inquiète aussi niveau fiabilité.
C'est vraiment pas facile de choisir quand ont a déjà plusieurs années d'expérience avec un autre modèle.
Bien plus facile quand on pas encore eu une seule machine en main (pressé toussa toussa ---> décision plus rapide)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...