Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 350
  • Type(s) de filament(s) : ABS,PLA
  • Made In France : Non
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

bonjour à tous ,  

Comme indiqué dans ma présentation je suis totalement novice.

J'ai comme projet l'achat d'une première imprimante 3D pour m'amuser un peu et découvrir

je me suis arrêté sur  la Creality CR-6 SE qui grâce a des réductions et carte kdo me reviendrait à 280 neuve.

Vous en pensez quoi pour un débutant comme moi et un premier achat?

merci à vous et bonne journée

Posté(e)

La Creality CR-6 SE est pas une mauvaisement machine mais souffre de 2 défauts.

1- L'extrudeur est excessivement fragile et comme pour la CR10 smart la casse de ce dernier arrive très très vite et demandera un remplacement de cette partie par quelques choses de plus fiable.

2- Le système de nivellement automatique est parfois un peu capricieux sur la CR10 smart beaucoup en font les frais et un capteur tye BLtouch ou CRtouch est finalement bien mieux.

Après pour le second point tu auras peut être pas de soucis, le premier tu y échappera pas vraiment je pense par contre.

Posté(e)
il y a 36 minutes, MrMagounet a dit :

La Creality CR-6 SE est pas une mauvaisement machine mais souffre de 2 défauts.

1- L'extrudeur est excessivement fragile et comme pour la CR10 smart la casse de ce dernier arrive très très vite et demandera un remplacement de cette partie par quelques choses de plus fiable.

2- Le système de nivellement automatique est parfois un peu capricieux sur la CR10 smart beaucoup en font les frais et un capteur tye BLtouch ou CRtouch est finalement bien mieux.

Après pour le second point tu auras peut être pas de soucis, le premier tu y échappera pas vraiment je pense par contre.

Je viens apporter mon témoignage 😊 

Ma CR6 tourne depuis 6 semaines , quasi 24/24h, je n'ai pas remarqué ce que tu signales. Par rapport à une Ender3, l'extrudeur est bien mieux conçu ; pas de casse pour le moment (peut-être que Murphy m'a oublié...). Pour le système de nivellement auto, je ne vois que des post de difficultés avec BL/BR touch mais c'est clair qu'il faut le comprendre celui de la CR6 ; ici il y a tout ce qu'il faut savoir (en Anglais mais la traduction par Google est bonne) https://damsteen.nl/blog/2021/04/19/on-strain-gauge-leveling

Sur un forum on ne voit le plus souvent que des plaintes ; les gens contents ne viennent pas le dire... Me voilà en porte à faux 👍

• J'aime 1
Posté(e)

Comme indiqué le second point est pas majoritaire @Kalamiit, par contre j'ai vue beaucoup de possesseur de Smart et CR6Se avec de la casse sur les pièce plastic de l'extrudeur.

Après tant mieux que je tiens ce porte bien, c'est comme pour l'extrudeur Titan de la X1 et Genius ou l'on indiquer que le levier D'extrudeur Platic est changer car merdique et casse tout le temps j'ai garder le miens 14mois sans soucis j'ai changé ce dernier il y a peu par un Alu, non pas qu'il était cassé mais comme j'avais les pièces en stock et que je faisais un entretiens j'en ai profité.

Mais je préfère indiquer les 2 seules points noir potentiel pour moi de cette machine 😉 

• Merci ! 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)
Le 22/02/2022 at 12:52, Kalamiit a dit :

Par rapport à une Ender3, l'extrudeur est bien mieux conçu ; pas de casse pour le moment (peut-être que Murphy m'a oublié...).

Je reviens là-dessus parce que j'en parle sur un autre post : j'ai remplacé l'extrudeur d'origine par un alu (upgrade Creality) car j'avais des difficultés avec un filament bois. Comme on ne voit rien de ce qu'il se passe dans l'extrudeur "boite noire", l'alu tout ouvert m'a permis d'éliminer un soupçon sur l'extrudeur d'origine... Si j'avais décelé le vrai soucis avant, je ne l'aurais pas remplacé 🤭

• Haha 1