Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Question concernant le BL touch avec cm silencieuse


Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'acheter ce kit de chez Creality (voir cf).

Je possède un BL Touch. Sur la description du produit il est inscrit que le firmware pour l'écran tactile est déjà installé sur la nouvelle carte mère silencieuse. (mon imprimante est une Ender 3)

Ma question concerne la mise à niveau du firmware concernant le BL Touch. 

Dois-je faire comme sur la carte mère d'origine, lorsque j'ai installer le BL Touch pour la première fois?

Si je procède ainsi cela ne va-t-il pas désinstaller le firmware de l'écran déjà présent sur la carte?

 

Merci d'avance

 

 

 

Capture d’écran 2022-02-22 à 20.03.00.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit  ta CM4.2.7 comporte le firmware qui supporte cet écran et le BL Touch et, dans ce cas, tu n'auras rien à retoucher (merci Creality ou ComGrow)

Soit ce n'est pas le cas et il faudra installer un nouveau firmware. Soit en trouver un (un binaire tout prêt) chez Creality et l'installer soit en compiler un  à partir de Marlin auparavant. Tu trouveras des sujets sur ce forum qui t'aideront si tu dois en adapter et compiler un.

 

Après ,je en sais pas ce que que tu as fait sur la carte mère d'origine, lorsque tu as  installé le BL Touch pour la première fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse!

Sur la carte d'origine je me suis aidé de cette vidéo, pour installer le firmware du BL Touch:

 

Pouvez-vous m'expliquer en 2 mots la notion de compilation ? Je ne suis pas très à l'aise avec la notion de firmware 😞

Donc si je comprend bien, si la carte ne contient pas le firmware du BL Touch, je ne peux pas utiliser la méthode de la vidéo précédente? Sinon l'écran ne fonctionnerai pas ?

Merci beaucoup de votre aide qui m'est indispensable 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...