Invité Posté(e) Février 25, 2022 Posté(e) Février 25, 2022 Bonjour à toutes et tous, Comme dit le dicton populaire : mieux un qui sait que dix qui cherchent. Bref, j'ai cherché et pas trouvé. Du coup si quelqu'un sait (si ça existe...) le G-Code à mettre pour connaître la durée d'utilisation et la longueur de fil utilisée. Un peu comme le compteur kilométrique d'une voiture
rick66 Posté(e) Février 25, 2022 Posté(e) Février 25, 2022 bonjour ,normalement cura te donne le temps et la longueur du filament de ton fichier stl
Invité Posté(e) Février 25, 2022 Posté(e) Février 25, 2022 je ne sais pas si ça fonctionne , ne l'ayant pas tester sur cette machine M31 selon ce site: https://marlinfw.org/docs/gcode/M031.html par contre , ou le mettre? je suppose que si il fonctionne, il faut le mettre au début, mais resteras-'il à l'écran? ou faut-il le mettre à intervalle régulier dans le gcode?
Invité Posté(e) Février 25, 2022 Posté(e) Février 25, 2022 (modifié) @Patrick76 et @rick66 merci pour vos propositions, ce que je souhaite, c'est connaître depuis combien de temps ma machine d'occasion est utilisée. Un peu comme le compteur kilométrique d'une voiture Modifié (le) Février 25, 2022 par Alain06
Invité Posté(e) Février 25, 2022 Posté(e) Février 25, 2022 (modifié) il y a 32 minutes, Alain06 a dit : @rick66 merci pour ta proposition, ce que je souhaite, c'est connaître depuis combien de temps ma machine d'occasion est utilisée. Un peu comme le compteur kilométrique d'une voiture va dans les menus de l'ecran touche du bas sur l'écran d'acceuil et fait défiler tu as toutes les infos temps d'impression depuis la mise en service kms de filament imprimé etc... sur la mienne il est indiqué > 45 jours et je ne sais plus combien de kms et toujours tous les éléments d'origine sans modif sauf bloc de chauffe (c'est du consommable) et déplacement du fin de course Z pour être plus pratique à règler Modifié (le) Février 25, 2022 par Patrick76
Invité Posté(e) Février 25, 2022 Posté(e) Février 25, 2022 @Patrick76 Je dois avoir un problème, peut être version logicielle, avec mon écran car je n'ai pas ces infos et c'est pour ça que je voudrais (si possible) le G-Code pour l'utiliser avec Pronterface
Invité Posté(e) Février 25, 2022 Posté(e) Février 25, 2022 il y a 1 minute, Alain06 a dit : @Patrick76 Je dois avoir un problème, peut être version logicielle, avec mon écran car je n'ai pas ces infos et c'est pour ça que je voudrais (si possible) le G-Code pour l'utiliser avec Pronterface c'est sur que si tu a flasher ta machine, te donner la marche a suivre sur l'originale, ça risque fort de ne pas foncttionner et sans la version de ton firmware, impossible d'aider surtout que je suis sous mac je n'utilise pas pronterface je n'ai jamais connecter la machine à mon ordinateur
Messages recommandés