Aller au contenu

GO Print

longer LK 1 se bloque ..


papymousse21

Messages recommandés

bonjour a tous ,j'ai un soucis récurrent ,ma longer se bloque systématiquement au bout de 35/ 45 minutes d'impression  le filament ne sort plus et de ce fait plus d'impression j'ai beau nettoyer la buse vérifier tout rien ne s'arrange, quel pourrait être ce problème .filament PLA température 200° plateau 60° vitesse d'impression 50mm/s même en augmentant la température de 10 en 10° rien ni fait cela se bloque systématiquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que si tu enchaine les impressions, après avoir mis la machine hors tension puis dans les 30 secondes relancer une impression, le blocage arrive plus vite ou pas ?

à vérifier , la température du moteur de l'extrudeur ainsi que son contrôleur  sur la carte mère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@papymousse21

normalement lorsque la température affichée est plus basse que la normale, c'est que la liaison entre la carte mère et la sonde de température est coupée ou que cette sonde est morte

ou

que la carte mère à un défaut sur ce circuit

pour le savoir, il faut brancher une résistance de 100kohms sur le connecteur de cette sonde, en ayant débrancher la sonde

si la carte mère est bonne, elle affichera environ 25°C

si tu ne dispose pas de cette résistance, tu peu mettre une autre valeur, y compris un court circuit, dans ce dernier cas , la carte affichera une température extrême du genre > 250°C

une résistance ça peu être une ampoule de n'importe quelle puissance, mais si possible la plus petite sera mieux. à froid, la résistance d'une lampe est de quelques ohms à quelques dizaines/centaines d'ohms, ça donnera au moins une valeur de température qui éliminera la panne de la carte mère, de toute façon, elle ne s'allumera pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, papymousse21 a dit :

bonjour ,merci de la réponse ,j'ai testé comme tu me l'as décrit mais rien a faire elle affiche - 10 donc apparemment ce soucis serait effectivement la carte mère HS ?????

il faut regarder les soudures sur la carte mère, il se peu qu'il y en ai une qui soit "froide", si c'est le cas, un coup de fer à souder et c'est réparer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant une panne = pas de panne.

une soudure froide peu parfaitement se déclarer plusieurs mois voir année plus tard, les vibrations finissent pas faire un faux contact intermittent, donc imperceptible ,qui se termine pas pas de contact du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ,mais trop complexe pour moi  donc j'abandonne et vente pour pièces ou a réparer!!!!!

alors finalement pour compléter l'information ,je précise que la LK a un boitier externe ou est la carte mère et l'alimentation , a l'imprimante  donc ne peut avoir de vibrations provoquant la fissure ou formation de soudure froide sur la carte mère.............................😭

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...