ppx32 Posté(e) Février 27, 2022 Posté(e) Février 27, 2022 (modifié) Bonjour à tous, Après de nombreux problème résolus (buse, adhérence, etc...) il me reste le dernier à résoudre qui est le décalage . Ce n'est plus centré par conséquence. Pouvez-vous me dire d'où cela peut venir . Ca a commencé au moment où j'avais commencer à démonter la buse .... mais je pense avoir tout remis correctement.. https://drive.google.com/file/d/13qrKd5OtZQwWdqoJuLzDTx8_mfhmM-hx/view?usp=sharing Merci de vos retours ! PS : Au passage, elle n'e ma jamais aussi bien imprimé !! Modifié (le) Février 27, 2022 par ppx32
Kalamiit Posté(e) Février 27, 2022 Posté(e) Février 27, 2022 Je ne vois pas bien sur la photo comment ton détecteur "début" de l'axe X est monté mais il est probablement un peu décalé. Comme tous les mouvements se font à partir des capteurs d'origine "home" il n'y a pas de décalage sur tes pièces, c'est comme si tu avais juste déplacé un peu le plateau vers la droite...
ppx32 Posté(e) Février 27, 2022 Auteur Posté(e) Février 27, 2022 Quand tu parles du capteur on est d'accord que l'on parle de ce petit truc ? Car c'est quelque chose que je n'ai jamais touché..
MrMagounet Posté(e) Février 27, 2022 Posté(e) Février 27, 2022 @Kalamiit le capteur est a une position fixe et ne peux être réglé malheureusement sur la X1. Si tu utilise Cura tu peux toujours utiliser comme me l'a fait remarquer Yellow T-pot l'ajustement de l'offset X de l'extrudeur. Si dans X tu indique 10mm cela devrait décaler de 10mm vers la droite le tout. Mais cela explique pas pourquoi ton X 0 aurais bouger, le changement de buse aurait un impacte sur le Z mais pas sur le X le changement d'extrudeur peut être par contre.
ppx32 Posté(e) Février 27, 2022 Auteur Posté(e) Février 27, 2022 Merci beaucoup pour vos réponses je vais tester ça !!
Kalamiit Posté(e) Février 27, 2022 Posté(e) Février 27, 2022 il y a 8 minutes, MrMagounet a dit : Mais cela explique pas pourquoi ton X 0 aurais bouger, le changement de buse aurait un impacte sur le Z mais pas sur le X le changement d'extrudeur peut être par contre. Si c'est un switch à lame, il peut l'avoir faussé par inadvertance pendant son intervention sur la buse :
MrMagounet Posté(e) Février 27, 2022 Posté(e) Février 27, 2022 il y a 4 minutes, Kalamiit a dit : Si c'est un switch à lame, il peut l'avoir faussé par inadvertance pendant son intervention sur la buse : Sur les X1 et Genius ce ne sont que des endstop inductif (détection d'une partie métallique de la tête ici), sur les X2 et Genius dernière version ils ont décider de mettre par contre des endstop a poussoir mais qui provoque plus de disfonctionnement que les anciens de ce que j'ai vue pour le moment. 1
Invité Posté(e) Février 27, 2022 Posté(e) Février 27, 2022 il faudrait regarder si le cube de chauffe serais bien remonter, parfaitement d'équerre comme à l'origine, ou légèrement de biais, cela peu suffire pour créer ce léger décalage
Messages recommandés