Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Après de nombreux problème résolus (buse, adhérence, etc...) il me reste le dernier à résoudre qui est le décalage . Ce n'est plus centré par conséquence.

Pouvez-vous me dire d'où cela peut venir . Ca a commencé au moment où j'avais commencer à démonter la buse .... mais je pense avoir tout remis correctement..

https://drive.google.com/file/d/13qrKd5OtZQwWdqoJuLzDTx8_mfhmM-hx/view?usp=sharing

Merci de vos retours !

PS : Au passage, elle n'e ma jamais aussi bien imprimé !!

1645952732616.jpg

1645953121344.jpg

1645953121357.jpg

Modifié (le) par ppx32
Posté(e)

Je ne vois pas bien sur la photo comment ton détecteur "début" de l'axe X est monté mais il est probablement un peu décalé.

Comme tous les mouvements se font à partir des capteurs d'origine "home" il n'y a pas de décalage sur tes pièces, c'est comme si tu avais juste déplacé un peu le plateau vers la droite...

Posté(e)

Quand tu parles du capteur on est d'accord que l'on parle de ce petit truc ?

Car c'est quelque chose que je n'ai jamais touché..

2022-02-27 11_38_04-1645953121344.jpg ‎- Photos.png

Posté(e)

@Kalamiit le capteur est a une position fixe et ne peux être réglé malheureusement sur la X1. 

Si tu utilise Cura tu peux toujours utiliser comme me l'a fait remarquer Yellow T-pot l'ajustement de l'offset X de l'extrudeur.

image.png.a09e9b3b06d755088111654f0e69bec8.png

Si dans X tu indique 10mm cela devrait décaler de 10mm vers la droite le tout.

Mais cela explique pas pourquoi ton X 0 aurais bouger, le changement de buse aurait un impacte sur le Z mais pas sur le X  le changement d'extrudeur peut être par contre.

Posté(e)
il y a 8 minutes, MrMagounet a dit :

Mais cela explique pas pourquoi ton X 0 aurais bouger, le changement de buse aurait un impacte sur le Z mais pas sur le X  le changement d'extrudeur peut être par contre.

Si c'est un switch à lame, il peut l'avoir faussé par inadvertance pendant son intervention sur la buse

switch.thumb.JPG.31df6eceb61ede730ef877d041cf6783.JPG

Posté(e)
il y a 4 minutes, Kalamiit a dit :

Si c'est un switch à lame, il peut l'avoir faussé par inadvertance pendant son intervention sur la buse

Sur les X1 et Genius ce ne sont que des endstop inductif (détection d'une partie métallique de la tête ici), sur les X2 et Genius dernière version ils ont décider de mettre par contre des endstop a poussoir mais qui provoque plus de disfonctionnement que les anciens de ce que j'ai vue pour le moment.

• Merci ! 1
Posté(e)

il faudrait regarder si le cube de chauffe serais bien remonter, parfaitement d'équerre comme à l'origine, ou légèrement de biais, cela peu suffire pour créer ce léger décalage