Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Changement bloque de chauffe et heatbreak


Abby

Messages recommandés

Bonjour, 

j'ai mis des ventilateurs 5015 comme beaucoup ici. L'installation n'est pas aussi bien finit que certains...

Perso j'ai pas trouvé de changement franc de qualité.IMG_20220227_204258.thumb.jpg.fdc6a8ecd2b32c327cdb623d71c15498.jpg

IMG_20220227_204314.thumb.jpg.5e115db72297f41c76324fb8d4e57fef.jpg

J'ai changé mon bloque de chauffe par un volcano trianglelab en laiton nickelé (la qualité semble excellente) ainsi que mon heatbreak par un bimétal et une chaussette volcano. 

IMG_20220226_185700.thumb.jpg.b4864685489bcca137089fe6c82056f8.jpg

Niveau chauffe on sent que ça chauffe "dure"j'ai essayé d'insérer au mieux la sonde thermique. Mais j'ai l'impression que mes impressions ont baissées en qualité.

Y a t il des changements spécifiques dans cura a faire suite à la pose de ces nouvelles pièces ? Notamment le bimétal (je n'ai jamais fait de tels changements avant.)

Merci beaucoup pour votre soutien. 

Modifié (le) par NOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Tu as fait un PID autotune sur ta buse ?
Le benchy a été imprimé à quelle vitesse, température, type de finalement etc ?

Je dois chauffer bien plus fort depuis que j’ai mis le Volcano de chez E3D, ça m’a étonné sur le coup d’ailleurs. Il est tellement balèze qu’il doit falloir envoyer pas mal de chauffe pour alimenter tout le bloc. Tu es peut-être limite en température. Il faudrait une tour pour contrôler ce point. 

Modifié (le) par lelectron_libre
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai tout refait, calibrage, PID etc.. le bloc de chauffe est en laiton nickelé. je vais tenter la tour de chauffe
Mais ça n'explique pas les "vague" que je n'avait pas avant, l'impression était lisse...

Modifié (le) par Abby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'aurais pas de fuite de filament par le haut de la buse, au niveau du corps chauffant voir du heatbreak ?
Ca me fait penser à ça les trous sur le côté sur les photos 1 et 2 :

https://www.youtube.com/watch?v=QE1w69wvaeE

La coque du benchy n'est pas si mauvaise suivant la vitesse à laquelle ça a été imprimé.

Modifié (le) par lelectron_libre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...