ixi PostĂ©(e) Mars 3, 2022 PostĂ©(e) Mars 3, 2022 (modifiĂ©) Bonsoir, Tendre la courroie de l'axe Y sur cette imprimante relĂšve un peu du bricolage, Il faut dĂ©visser les 4 vis du moteur Y et jouer du tournevis, mode levier horizontal, entre le chĂąssis de l'imprimante et le capot du moteur tout en revissant... Il se trouve que j'ai placĂ© des rails linĂ©aire sur l'axe Y, qui ont surĂ©levĂ© le plateau de 13 mm, et ça tombe bien, car un tendeur de courroie axe X pour profile 20x20 passe parfaitement en dessous lorsqu'il est tournĂ© Ă 90°, et ça tombe re-bien, c'est justement ce dont on a besoin La premiĂšre chose Ă faire, est de limer une partie de la plaque inferieure du tendeur pour permettre le passage du support courroie du plateau. Ensuite, il faut simplement dĂ©monter le capot sous l'imprimante, protĂ©ger l'Ă©lectronique des copeaux de mĂ©tal, et percer 2 trous bien alignĂ©s pour fixer le tender. Et c'est prĂȘt !  ModifiĂ© (le) Mars 3, 2022 par ixi 2 2
Ber59 Posté(e) Mars 6, 2023 Posté(e) Mars 6, 2023 Bonsoir, je suis impressionné par le customisation qu'il est possible de faire, j'aimerais faire pareille sur la mienne quel modÚle de rails linéaire faut-il ?
ixi Posté(e) Mars 7, 2023 Auteur Posté(e) Mars 7, 2023 Bonjour @Ber59 Tu trouveras les infos ici  1
Messages recommandés