dubs49 Posté(e) Mars 4, 2022 Posté(e) Mars 4, 2022 Bonjour je possède une ender 3s1 qui imprime super bien. je rencontre cependant un petit problème lorsque que je fais un changement de fils une pause ou changement de couleur ,à la reprise de l impression, la buse ce déplace mais la matière mets du temp à sortir de la buse, du coup elle imprime sur quelque centimètre mais pas de matière qui sort et après ça imprime normalement . Donc manque de matière. Il y’a un réglage pour régler ce phénomène sur Prusa slicer ? Sur ma MK3s+ ça fonctionne bien pourtant.
RFN_31 Posté(e) Mars 4, 2022 Posté(e) Mars 4, 2022 Bonjour, Vérifie la rétractation, dans Prusa slicer, c'est à Imprimante / Extruder : tu peux fixer la longueur supplémentaire pour la reprise.
dubs49 Posté(e) Mars 4, 2022 Auteur Posté(e) Mars 4, 2022 Et ça va pas jouer sur toute l impression après ?par ce que là elle imprime vraiment bien c est juste le changement de filament. Je vais essayer ce soir . Et je mets combien 1 mm ?
RFN_31 Posté(e) Mars 4, 2022 Posté(e) Mars 4, 2022 (modifié) J'ai bien peur que ce paramètre agisse à chaque rétractation : il va te falloir faire des essais... Sinon, tu peux aussi ajouter une extrusion de quelques millimètres toujours dans les paramètres de l'imprimante : gcode personnalisé , gcode de changement de couleurs Normalement tu devrais y trouver un M600. Je pense que tu devrais y ajouter un : G1 E3 avec E3 : extrude 3mm de filament (mais je n'ai jamais essayer, des experts pourront infirmer ou pas) Modifié (le) Mars 4, 2022 par RFN_31
Messages recommandés