FBR39120 Posté(e) Mars 6, 2022 Posté(e) Mars 6, 2022 Bonjour à tous, J'essaye d'aider une personne pour installer Klipper sur sa CHiron avec carte trigorilla. Le firmware klipper est un .hex j'en déduis donc que je ne peux pas l'installer dans le lecteur de carte SD de la carte mère et que cette carte ne dispose pas d'un bootloader. Comment faire ? Est ce que je dois passer par Cura pour mettre à jour le firmware sur sa carte mère? Est il possible que ce type de carte ne soit pas compatible avec klipper Merci de vos réponses
Lidocain777 Posté(e) Mars 6, 2022 Posté(e) Mars 6, 2022 Hello ! Si si, cette Trigorilla est compatible avec Klipper. Ce n'est pas la Trigorilla Pro (32 bits), mais un strict équivalent d'un combo Arduino Mega 2560+Ramps 1.4 (8 bits). Je l'ai utilisée pendant assez longtemps sous Klipper avant de migrer sur une SKR 1.4 Turbo. Je n'ai plus la procédure exacte en mémoire sous Octoprint, mais il suffit de flasher le firmware via USB comme sous Marlin. Via l'utilitaire KIAUH (chaudement recommandé, il simplifie la vie), il suffit de choisir "ATMega AVR" dans l'architecture, "atmega2560" pour le modèle de processeur. Pour flasher, toujours avec KIAUH, choisir "Regular flashing method", puis "USB" pour la méthode de connexion. L'utilitaire demandera de valider le port série à utiliser et flashera tout seul comme un grand. Si ça peut t'aider.
FBR39120 Posté(e) Mars 10, 2022 Auteur Posté(e) Mars 10, 2022 Le 06/03/2022 at 19:46, Lidocain777 a dit : Hello ! Si si, cette Trigorilla est compatible avec Klipper. Ce n'est pas la Trigorilla Pro (32 bits), mais un strict équivalent d'un combo Arduino Mega 2560+Ramps 1.4 (8 bits). Je l'ai utilisée pendant assez longtemps sous Klipper avant de migrer sur une SKR 1.4 Turbo. Je n'ai plus la procédure exacte en mémoire sous Octoprint, mais il suffit de flasher le firmware via USB comme sous Marlin. Via l'utilitaire KIAUH (chaudement recommandé, il simplifie la vie), il suffit de choisir "ATMega AVR" dans l'architecture, "atmega2560" pour le modèle de processeur. Pour flasher, toujours avec KIAUH, choisir "Regular flashing method", puis "USB" pour la méthode de connexion. L'utilitaire demandera de valider le port série à utiliser et flashera tout seul comme un grand. Si ça peut t'aider. Super merci, c'est en bonne voix, par contre si tu as le schéma des pins ou une cartographie je suis preneur
Lidocain777 Posté(e) Mars 22, 2022 Posté(e) Mars 22, 2022 Le 10/03/2022 at 17:07, FBR39120 a dit : Super merci, c'est en bonne voix, par contre si tu as le schéma des pins ou une cartographie je suis preneur Je n'avais pas eu la notif de ta réponse ^^' Il y a mieux qu'une cartographie : tu peux simplement reprendre la config de base de Klipper pour la série Mega, c'est exactement le même pinout ---> https://github.com/Klipper3d/klipper/blob/master/config/printer-anycubic-i3-mega-2017.cfg L'ancienne notation "Arduino" est aussi dispo sur le repo de Klipper ---> https://github.com/Klipper3d/klipper/blob/v0.9.1/config/printer-anycubic-i3-mega-2017.cfg Ça devrait pas mal t'aider à finaliser la transition. 1
Messages recommandés