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Filament ABS

Lidocain777

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À propos de Lidocain777

  • Rang
    3D Newbie
  • Date de naissance 07/02/1981

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Information

  • Genre
    Masculin
  • Lieu
    Saint-Quentin (02)
  • Intérêts
    Musique, CNC (routeuse et imprimante 3D), micro-contrôleurs, bouffe, boissons houblonnées et maltées.
  • Imprimantes
    Anycubic i3 Mega-S (modded)

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  1. Lidocain777

    Vos prints Anycubic

    Très propre, le Tie Fighter ! Il y a eu beaucoup de post-process / supports ? J'en ai eu pour le verrou... La géométrie de la pièce fait qu'il y a eu besoin de supports sans distance de séparation sur la verticale ; d'où pinces, limes... Imprimé en PLA, bien qu'une version en PETG est envisagée (le nylon ou l'acétal, ça sera pour plus tard). Avec l'ironing et un bon post-process, le résultat est vraiment très lisse. Parfois, je me dis qu'une prochaine imprimante maison en IDEX serait super pratique.
  2. C'est vrai. Il existe des modifications simples en conservant l'extrudeur originel, afin d'avoir un meilleur guidage. Mais ça ne sera probablement pas aussi performant qu'un TItan ou BMG.
  3. Je sais pas si elle a déjà été postée, mais dans un autre registre, on a ça :
  4. Lidocain777

    Vos prints Anycubic

    À mon tour. (désolé pour le déterrage de topic) Dans l'ordre, pour les images que j'ai pu retrouver dans mes archives : - Une pièce de rechange pour mon aspirateur (ça sert à maintenir le filtre en place) - Groot (ma mère est fan, elle me l'a chipé) - Chtulhu aux Cthoilettes - Snailien Le tout sur ma i3 Mega-S.
  5. Pièce de rechange (modélisée d'après le modèle d'usine) pour le filtre d'un aspirateur.
  6. Yop @Sundgau68 ! Je vais tenter de te répondre au mieux, ne connaissant pas la A10 en détail. Est-ce l'extrudeur d'origine de la A10 ? Une petite photo de ton extrudeur pourrait aider pour déterminer si le problème vient d'un manque de "guidage" du filament dans l'extrudeur (chose fréquente avec les flexibles et les extrudeurs pas conçus pour) ou d'autre chose.
  7. Ouaip, normalement ça devrait être impec. En souhaitant que le "bug" soit fixé rapidement. C'est vraiment rapide à corriger.
  8. Au pire, prends un Marlin d'un autre repo. Davidramiro en a fait un, si ça peut te dépanner.
  9. J'avais utilisé cette version également, un temps. La limite de 300-400, c'est étonnant. 400 pour les steps de l'extrudeur, oui, mais pas pour la température max de la hotend. Mais tu as raison, je viens de vérifier. C'est donc un problème critique, ça devrait être à 275 grand max, voire 260 pour rester raisonnable.
  10. De rien Ha oui, à 285°C, le téflon n'a pas dû apprécier du tout. C'est donc bien ça, ton tube a cramé. La limite par défaut de Marlin est de 275°C pour les hotend, de mémoire. Cette limite est justement une sécurité, bien qu'elle puisse (doive ?) être ajustée en fonction de l'usage. Avec un Capricorn, même si tu peux en théorie pousser jusque 260°C d'après le fabricant, limiter à 250°C est raisonnable. Tube PTFE qualitatif, mais ... ça reste du PTFE.
  11. Sur la Mega-S, la hotend est PTFE-lined, le tube va au contact de la buse. Le dépôt, c'est du téflon brûlé, ou le tube est rempli également de ce dépôt noir ? Dans les deux cas, tu devrais couper cette partie brûlée, car le sceau formé par le contact du tube et de buse ne sera plus assuré. Tu as probablement trop chauffé à des températures que ce tube de qualité moyenne ne tolère pas. Tu peux éventuellement changer le tube par un Capricorn, de bien meilleure facture. L'écoulement que tu mentionnes, c'est ton filament qui a trouvé un chemin pour déborder. C'est justement à cause du
  12. Il y a un peu des deux, et surtout la rendre plus performante / moderne. C'est, en quelque sorte, un investissement sur le long terme : utiliser cette imprimante le plus longtemps possible.
  13. Top ! Un demi-millimètre, ça va encore. La paroi reste assez solide. Une pitite photo de la pièce fraîchement imprimée ?
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