Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma fille rêvait d'impressions 3d. Pour ses 12 ans, nous lui avons acheté une Ender 3v2. Nous sommes totalement novices dans ce domaine et pas bricoleurs. Bref, après un montage pénible, il n'a jamais été possible d'imprimer quoi que ce soit. Le filament sort un peu (le temps de voir la forme de la queue du chat de démonstration), puis s'arrête. Il est possible que le filament, acheté au hasard, n'ait pas la bonne dimension. A l'heure actuelle, du filament est coincé dans le tuyau reliant l'extrudeur à la tête d'impression. Il est cassé en deux morceaux au moins et impossible à extraire.

Je ne sais pas s'il est possible d'extraire le filament ou s'il faut changer le tuyau (ce qui dépasse mes compétences, l'arrivée sur la tête d'impression n'est pas accessible). J'apprécierais un dépannage à domicile et une petite formation (rémunérés !) sans savoir vers qui me tourner. Si vous pouvez m'aider, je vous en serai reconnaissant. Nous habitons l'ouest de Paris.

Julien

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Effectivement il y a du travail 😉

Outre la recherche d'un formateur (même rémunéré) qui ne risque pas d'être simple, il y a ce forum (et d'autres peut-être) où tu trouveras certainement de l'aide. Le souci d'un forum c'est qu'il faut avoir le temps...

Une solution intermédiaire est de te rendre dans un fab-lab où tu pourras déjà recevoir pas mal d'infos, en "temps réel" et amorcer un choix (trouver un formateur ou passer par le forum).

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/membermap/

Modifié (le) par Kalamiit
Posté(e)

Bonjour,

Oui une fablab ou un club communale serait le mieux.

Si rien n'est possible, je réside pas loin de Rambouillet... L'ouest de Paris, c'est grand !