Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

depuis quelques jours, mes courbes de température (hotend et bed) ne sont plus du tout lisses et présentent de légères fluctuations. J'ai fait un PID autotune (8 cycles) qui a fortement dégradé la situation, mais que j'ai réussi à recalibrer correctement en refaisant un PID autotune avec 50 cycles ...

Cependant le problème persiste. Comme le problème est apparu en même temps sur le hotend et le bed, je ne pense pas que ça vienne de l'un ou de l'autre mais plutôt de la carte mère. Vous en pensez quoi ? Que pourrais je faire ?

Mon imprimante est une Alfawise U30 Pro (aka Longer LK4 Pro) avec laquelle je n'ai jamais eu de problème.

image.png.ff6820d4bbe84ae15221c7398236bcac.png

image.png.c6460ab08b638fa6a943769f95ce0ff0.png

Modifié (le) par zifnab
Posté(e)

Salutation !

Si a froid tu a des variations (pas de chauffe demandé ) ,

( voir aussi, même quand tu remplace la / les thermistance par une résistance de disons 100K Ohms ( devrais normalement faire croire qu'il fait 25°C ) )

alors c'est probablement l'un/les condensateur de la carte qui a vieillis et il faut le/les changer ... )

Mais comme j'ai jamais eu le défaut je parle sans savoir. de plus je ne sais pas se que tu a comme carte ...

Tu aura des piste avec se genre de recherches https://www.google.com/search?q=site%3Alesimprimantes3d.fr%2Fforum+Condensateur+stabilité+température

ex

Où tu trouve

Le 06/11/2021 at 00:53, MrMagounet a dit :

Voici entourer les 3 condensateur qu'il faudrait dessouder et remplacer par :

• 2x 100uF 50V LOW ESR
  • 1x 1000uF 6.3V LOW ESR

image.png.c8628bfb2099c63ae4ca860821fd3cba.png 

Posté(e)

Merci pour ton aide.

Ma carte mère c'est celle ci :

image.png.bc1a0708b96d430c5278e0019541a9a4.png

Je ne me sens pas trop de changer les condensateurs de la carte mère, d'autant que je ne sais pas lesquels changer. Par contre je tenterai bien de brancher un condensateur comme expliqué ici :

Est ce je peux le brancher sur les pin que j'ai entouré en rouge ?

Posté(e)
Il y a 8 heures, zifnab a dit :

Est ce je peux le brancher sur les pin que j'ai entouré en rouge ?

Je dirais, qu'il faut tester. Mais je ne sais pas si cela est dangereux ou non pour le carte ...

Donc a toi de voir ( si vraiment tu ne peux plus actuellement imprimer et que tu prend le risque ... )

Attend peut être d'autre avis plus éclairé que le mien. Ou cherche plus d'information pour se problème avec cette carte.

Tiens nous au jus.

Posté(e) (modifié)

Je crois que je ne vais pas avoir besoin de jouer avec des condensateurs. Voici mes courbes de températures maintenant :image.png.329fbbdcbed80239e598deccc1feb50f.png

Parfaitement lisses ! 🤩

La différence : j'ai retiré la carte SD ! Quand je la remets, le problème recommence.

Il semble donc que mes problèmes de précision des températures reportées sont liés à la présence de la carte SD ... Je continue de creuser.

Modifié (le) par zifnab
  • Wow 1