cczaa Posté(e) Mars 12, 2022 Posté(e) Mars 12, 2022 Bonsoir à tous, pour la première fois depuis plus d'un an ma petite chérie a besoin d'un gros nettoyage, je démonte tranquilou, retire le capricorn fatigué, démonte la buse et le corps de chauffe, et hop un petit tour dans l'acétone avant rinçage séchage et remontage demain... Mais pendant que je suis là... avez-vous remplacé votre hot end? si oui par quoi? du mieux ou du moins bien? c'est facile? j'ai cherché des pièces de remplacement sur le site de CREALITY, mais rien, sur les autres sites rien de probant ou d'assez précis pour que je tente le coup.... je vous remercie par avance pour vos retours d'expériences, cdlt
ixi Posté(e) Mars 13, 2022 Posté(e) Mars 13, 2022 Bonjour @cczaa Très bonne idée ! Le pas de vis de la buse est problématique, la procédure de changement de buse est longue ( si bien fait ), un hotend all métal est certainement une bonne solution. Et ça tombe bien, il y a deux modèles disponibles ( je les utilises ), montés en 15 minutes, pour lesquels tu n'as rien à imprimer ou bidouiller. https://www.3dprima.com/accessories/micro-swiss-all-metal-hotend-kit-for-creality-cr-10s-pro/a-23911 https://www.3dprima.com/parts/primacreator-nozzles/primacreator-all-metal-hot-end-for-creality-cr-10s-pro/a-24388 Tu vas pour pouvoir utiliser toutes les buses MK8 ( mais plus celles d'origine ), car le pas de vis du bloc de chauffe est un M6 standard. Le tube PTFE descend d'un cm dans le bloc de refroidissement, donc plus de contact avec la buse, et changement de buse en 1 minute. Tu peux également flasher le FW de Tinymachines ,imprimante et écran, qui apportent de nouvelles fonctions sur l'écran tactile et surtout te permettent d'imprimer jusqu'à 300°
cczaa Posté(e) Mars 13, 2022 Auteur Posté(e) Mars 13, 2022 Merci Ixi ! je commande et m'y colle dès que ! bon dimanche !
Messages recommandés