Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,Me voila enfin dans le fabuleux monde de l'impression 3D... Je dois dire que ca me tentait depuis quelques années et j'ai enfin franchis le pas et je me suis acheté une Anet A8 d'occasion et une machine CNC 3018 sur aliexp...

Passionné depuis toujours par la technique et la mecanique en regle generale je decide de completer ma panoplie avec l impression et la gravure. Je suis debutant niveau 1 j'espere que vous me viendrez en aide pour faire mes 1er pas!.

Je suis de Nantes 40ans... Debrouillard conciliant,patient,bricoleur ,cool,bref tout ce que les demoiselles aiment 🤣

A bientot les amis pour de nouvelles aventures...

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bienvenus sur le forum !

J’espère que tu n'aura pas trop de problème avec cette Anet A8 d'occasion ( car il semble quelles sont souvent capricieuse ... (comme ma K8400) mais avoir des petits problèmes technique c'est très formateur. Prend ton temps et tu trouvera de l'aide sur se forum au besoin.)

Bonne continuation et au plaisir.

Posté(e)
Le 14/03/2022 at 04:21, MekaTeknik a dit :

Salut,Me voila enfin dans le fabuleux monde de l'impression 3D... Je dois dire que ca me tentait depuis quelques années et j'ai enfin franchis le pas et je me suis acheté une Anet A8 d'occasion et une machine CNC 3018 sur aliexp...

Passionné depuis toujours par la technique et la mecanique en regle generale je decide de completer ma panoplie avec l impression et la gravure. Je suis debutant niveau 1 j'espere que vous me viendrez en aide pour faire mes 1er pas!.

Je suis de Nantes 40ans... Debrouillard conciliant,patient,bricoleur ,cool,bref tout ce que les demoiselles aiment 🤣

A bientot les amis pour de nouvelles aventures...

vu qu'on a le même matériel, A8 et 3018 n'hésite pas a faire appel si tu des questions

• 2 weeks later...
Posté(e)
Le 27/03/2022 at 18:00, Patrick76 a dit :

vu qu'on a le même matériel, A8 et 3018 n'hésite pas a faire appel si tu des questions

Bonsoir. Justement me voila 😃

Apres avoir passé une bonne semaine à apprendre comment faire fonctionner la CNC je me met enfin à l'impression 3d.

J'ai installé la machine, imprimé le bateau et le cube de test jusqu'a la rien a signaler ...L'impression est plutot de bonne qualité je suis super content j'admire mon petit bateau ma toute premiere impression et vais dormir.

Le lendemain je rebranche la machine et la le plateau et l ' extrudeur ne chauffent plus ...🙄 J'ai juste debranché la prise cest tout!

Parcontre mon plateau commencait a voir de faux contacts. Le gars qui me l'a vendu a retiré le connecteur plastique du cable et ressoudé les fils directement sur le plateau de sorte que la cosse ne fasse plus de faux contact justement mais apparemment je vais devoir soit changer le plateau soit ressouder proprement tout ca.

Mais là le soucis cest que l imprimante se lance comme il faut il veut imprimer en se deplacant sur ses axes mais ni le moteur de l'extrudeur ne fonctionne ni la chauffe de l'extrudeur et ni meme le plateau...

C'est assez bizarre sachant que jai rien touché... Je le sens mal cette machine!

Tu aurais une piste d'apres ton experience? j'ai fait le tour d'internet et je trouve aucun sujet la dessus

Posté(e)

quel trancheur utilise tu ? cura ? autre?

la première chose a nous communiquer, c'est le fichier Gcode que tu utilise et qui provoque ces dysfonctionnement

il y a 35 minutes, MekaTeknik a dit :

vais devoir soit changer le plateau soit ressouder proprement tout ca.

refais déjà les soudures proprement, ça devrais résoudre le premier soucis

pour l'extrudeur, il est préférable qu'il ne tourne pas si le bloc de chauffe n'est pas à bonne température

une photo d'écran au démarrage de la machine , puis au lancement du fichier d'impression nous donnera aussi d'autres indications importantes

en règle générale, dès qu'il y a un soucis, photos et vidéos sont de précieux gain de temps

Posté(e)

Pour le probleme de soudure cest pas trop critique. cest juste quand je penchais bien les cables vers le bas qu'il faisait faux contact...

J'ai continué mes recherches sur internet je suis bon pour une carte mere on dirait bien!

Sinon oui jai importé mon fichier dans Cura et fait "Decouper" puis envoyé sur la carte... Donc vous pensez que c'est le dernier fichier envoyé qui provoque ces pannes? Je vais les supprimer et je vous tiens au courant.

Et au demarrage de l'ecran rien en particulier , tout se fait normalement! J'arrive à accéder aux menus normalement...

20220405_212900.jpg

je vais peut etre ouvrir un Post....qu'en pense tu ??

Posté(e)
il y a 11 minutes, MekaTeknik a dit :

oui c'est mieux que de rester sur ta présentation

ce qui m'étonne c'est "def" sur l'écran

chez moi, au démarrage, c'est la température ambiante qui est affichée, preuve que les capteurs de température fonctionnent bien

cherche déjà à ce niveau

Posté(e)

Bon je vais ouvrir un post parceque je vais peut etre la rendre son imprimante HS...

La carte mere est alimenté en 12volts...mais rien en sortie de l extrudeur ni du plateau.  Et avant d'apres mes peu de souvenirs quand j appuyais sur Preheat PLA j avais une led rouge qui s allumait sur la carte mere et la plus rien...

Posté(e)

commence par vérifier l'état des sondes de température

lorsqu'elle sont hs, ce qui arrive souvent avec celle du bloc de chauffe, il est logique que rien ne puisse chauffer, surtout si il y a un court circuit sur le cablage, ça peu mettre le 5V en rideau et l'autre sonde avec

Posté(e)

J'ai fait quelques tests et mon cas ressemble a celui d un autre cas traité ici... il a eu le meme soucis que moi

+12V qui arrive sur la carte.

+0V sortie chauffage plateau

+0V sortie extrudeur.

imprimante qui lance le processus d'impression directement sans attendre un temps de chauffe comme avant la panne.

Sinon comment je peux tester les sondes de temperature?

et j ai ouvert un topic sur ce sujet si tu veux le rejoindre...😊 Vous allez voir ce que c'est un noob de l'impression 3D 🤣