Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour! j'ai récemment acheté un BL touch pour mon Ender-3 mais je ne parviens pas a le faire fonctionner, j'ai bien passer toute l'après midi mais rien, alors je viens ici pour vous demander de l'aide
Mon problème est que le BLT ne se test pas comme il le devrais et au lieu de ca clignote (enfin il a déjà marché mais après redémarrage non), j'ai bien vérifier tout et je ne vois qu'un seul possibilité, ce serait le firmware celui qui est installé pour le moment est "Ender-3- Marlin2.0.1 - V1.1.2 - BLTouch.bin" la raison de pourquoi je pense que c'est de sa faute est que j'ai un BLT 1.3.1 et non 1.1.2 et j'ai bien cherché et je ne trouve rien qui correspond a ce que j'ai (Ender3 + BlTouch3.1 sans adapter board + carte mère 4.2.2), voila donc si vous avez une idée qui pourrais m'aider je vous remercie d'avance.

Modifié (le) par EtienneM
Posté(e) (modifié)

Salut @EtienneM,

Il y a pas mal de sujets qui ont été créés sur le même thème, notamment celui-ci. La 1ère chose à faire est de vérifier le câblage. Si la touche sort et rentre 2 fois à la mise sous tension, ça veut juste dire que le BLtouch est alimenté en 5V, et rien d'autre. Le fait qu'il clignote montre qu'il est en défaut. Attention, certains farceurs chinois ont tendance à ne pas respecter les couleurs des fils. Dans ce cas, il faut suivre l'ordre du câblage entre le BLtouch et la carte.

Citation

2059700553_BL_Touch_cablage-copie.png.c2edec14e66c4cb60995f1c67f291437.png

Si la led du BLTouch continue de clignoter alors que le câblage te semble correct, il y a un réglage possible de la vis supérieure (voir ce manuel: la vis doit être en retrait de 0.3mm max) 

Si tu suis le message que j'ai précédemment indiqué, tu devrais t'en sortir, même si la version du firmware commence à dater (mais elle est certainement plus récente que celle que tu utilises).

Modifié (le) par pommeverte