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Filament ABS

pommeverte

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Sujets solutionnés !

  1. Salut, Est-ce que tu pourrais donner le nom de ton microcontrôleur ou une p'tite photo de la carte-mère? peut-être que le firmware n'est pas prévu pour lui?
  2. Salut et bienvenue sur le forum, C'est un problème récurrent avec les imprimantes FDM. Voici des pistes pour corriger le défaut, comme ce récapitulatif qui contient un lien vers ce message. Il y a notamment des points très importants à vérifier, comme le montage correct de la buse (voir ce tuto) et la calibration de l'extrudeur (voir étape 1 de ce tuto). Je te conseille d'inspecter l'extrémité du tube PTFE dans la tête pour vérifier qu'il n'a pas réduit en diamètre au contact de la buse. En passant, as-tu des clips pour verrouiller les raccords pneumatiques de chaque coté du tube PTFE? Je t'aurais bien conseillé d'ajouter la même chaussette en silicone que moi autour du bloc de chauffe, mais il semble différent. As-tu remplacé la tête d'origine? je n'ai pas ces 2 vis sur la mienne:
  3. pommeverte

    Problème de lignes

    Salut @dan40, Je n'ai jamais utilisé Ideamaker, mais j'aurais plutôt dit: débit pour le remplissage des couches pleines supérieures. Je vois également que tu peux jouer sur la largeur de ligne des couches pleines supérieures, à tester...
  4. tu pourrais changer ce paramètre: Regular Fan Speed at Layer 4 devient 2 pour refroidir plus tôt les couches. As-tu réduit la température d'impression pour limiter ce défaut? Ca permet d'ajouter des supports lorsque la surface forme un angle supérieur ou égal à 46°. Tu auras donc plus de support qu'avec une valeur de 70° C'est pas sûr: dans tes paramètres, tu as une couche vide entre le dessus du support et le dessous de la pièce. Dans le cas d'une proéminence aussi fine, je crains que le phénomène apparaisse toujours, d'où mes suggestions précédentes (ventilation et température) la densité, c'est pour que ce soit plus facile à enlever, tout comme le débit et les "Support Interface"
  5. pommeverte

    Problème de lignes

    Salut, J'ai l'impression que tu as une légère sur-extrusion. Peut-être qu'en réduisant le débit de 2% voire 5% le défaut des lignes pourrait être corrigé par la même occasion. Sinon, as-tu essayé l'option lissage dans ideamaker (il me semble que c'est le trancheur que tu utilises, sinon c'est appelé étirage dans d'autres logiciels).
  6. Salut, Est-ce que tu es sûr que le firmware a été mis à jour? voir ce sujet à propos des cartes SD/µSD à utiliser. Est-ce que tu peux indiquer le nom de ton microcontrôleur ou faire une photo de la carte, au cas où tu aurais une version inhabituelle? voici un exemple pour une carte V4.2.2:
  7. Salut, J'ai eu le même souci avec un filament de mauvaise qualité. J'ai constaté que le claquement se produisait lors du remplissage et pas lorsque j'ai imprimé une lithophanie (remplissage 100%). Au final, les claquements avaient quasiment disparu avec ces paramètres: hauteur de couche: 0.15 vitesse d'impression: 50mm/s (pour tout: paroi, remplissage,... sauf pour la couche initiale et la jupe/bordure à 30mm/s ) température d'impression: 210°C
  8. Pour la tour de température, le pont parait meilleur à 205°C et 210°C mais c'est probablement parce que le remplissage est à 90°. J'aurais tendance à choisir 195°C mais sans grande conviction. Est-ce que tu pourrais fournir le fichier Gcode de ta tour? oui, bien sûr: M420 S1 ; Leveling activated, j'étais reparti du Gcode standard Je pense aussi que les supports arborescents ne sont pas adaptés. Par contre, je modifierais ton profil comme ceci: Wall Ordering: Outside To Inside devient Inside To Outside Skin Overlap Percentage: 10% devient 30% Support Flow: 98% devient 50% Combing Mode: Off devient All (pour obliger la buse à rester dans la pièce afin de réduire les fils d'ange) Z Hop When Retracted: True devient False (j'imagine que tu l'as changé pour éviter que la buse n'arrache l'impression qui se déforme. Tu peux laisser à True, mais l'objectif serait de ne pas l'utiliser) Support Overhang Angle: 70° devient 46° Support Density: 50% devient 20% Enable Support Interface/Enable Support Roof/Enable Support Floor: true devient false Brim Width: 8mm devient 15mm (si les surfaces en contact avec le plateau sont vraiment petites)
  9. Salut, Je ne sais pas si tu l'as déjà communiqué, mais est-ce que tu pourrais fournir ton profil Cura au format HTML (voir ce sujet)? Je ne suis pas un expert des supports, mais les supports arborescents (section support -> structure du support) laisseront moins de traces. Je ne suis pas sûr qu'ils soient appropriés à ta pièce car le dessous est relativement large et proche de l'horizontal. J'ai le sentiment, qui sera confirmé ou non avec ton profil HTML, que l'angle de porte-à-faux est trop faible et que la distance Z est trop élevée. Par ailleurs, j'ai l'habitude de réduire le débit des supports à 50% pour qu'ils soient plus faciles à enlever avec une large bordure. Pour la tour de température, il faudrait des photos qui montrent mieux le dessous des ponts. D'après ce que je vois, le pont à 200°C donne le pire résultat. J'aurais tendance à choisir 190°C comme température d'impression . Ce qui est étonnant avec la pièce qui suit la tour, c'est que la couleur de la pièce est plus blanche qu'ivoire. J'imagine que c'est dû à la photo. Pour les extrémités qui se déforment, il faudrait vérifier que la ventilation est à 100%. Tu pourrais également réduire la vitesse d'impression à ces hauteurs (menu extension->Post-traitement->Modifier le Gcode, bouton Ajouter un script et choisir "ChangeAtZ") et/ou réduire la température d'impression. Apparemment, tu imprimes avec une hauteur de couche de 0.2mm. As-tu essayé 0.16mm pour voir si l'état de surface était meilleur? Sinon, je constate une nouvelle fois que le Gcode de démarrage proposé par défaut a été fait avec les pieds. Je te conseille plutôt cette version: G28 ; home all axes M117 Purge extruder G92 E0 ; reset extruder G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface G1 X1 Y20 Z0.2 F5000.0 ; move to start-line position G1 X1 Y200.0 Z0.2 F1500.0 E8 ; draw 1st line G1 X1.5 Y200.0 Z0.2 F5000.0 ; move to side a little G1 X1.5 Y20 Z0.2 F1500.0 E16 ; draw 2nd line G92 E0 ; reset extruder G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface
  10. Ça c'est pas sûr, tu as juste à brancher la nappe sur le connecteur de la carte-mère. Après, si tu veux "dévaliser" un magasin pour trouver le bon câble USB , c'est comme tu veux
  11. malheureusement, si le port de l'imprimante n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique, Xloader ne fera pas de miracles . L'autre méthode pour flasher le firmware, c'est d'utiliser un arduino (nano, uno, mega,...) ou un module USBASP (modèle testé et approuvé )
  12. celle là, je l'encadre pour la mettre au dessus de mon lit!
  13. Salut, C'est clair que Cura est une plaie pour trouver l'imprimante. L'autre solution est de passer par Xloader. Tu n'auras qu'à choisir le fichier du firmware, le bon port COM (tout sauf Com1), la machine CR10 et la vitesse de Com 115200 (250000 si c'est mon firmware ). Si tu es sous Windows, la liste des ports de communication sont dans le gestionnaire de périphériques (section Ports (COM et LPT) ) Si ça ne fonctionne toujours pas, je garde une autre solution sous le coude mais il faut du matériel (programmateur USB)
  14. pas à ma connaissance. Si un moteur tourne à l'envers, c'est suite à une modification du firmware ou du câblage.
  15. Salut, oui, c'est le pilote, avec ses p'tits bras musclés, qui gère les 2 moteurs. tu veux dire les fils des câbles? c'est parce que les branchements des moteurs ne sont pas normalisés ("Chinese qualität" ) Il y a la messagerie privée du site si tu veux.
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