Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Changer carte Ender3 V4.2.2 par V4.2.7, faut-il changer également l'ecran de controle ???


traderpierre

Messages recommandés

Bonjour,
Je souhaite changer la carte mère V4.2.2 de mon imprimante creality ender 3 avec une carte V4.2.7.
Est-ce que mon écran de controle qui était adossé à ma carte V4.2.2 restera compatible avec la nouvelle carte V4.2.7 ou dois-je le changer également.
Merci par avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai compilé les dernières sources stables de Marlin (V2.0.9.3) avec les fichiers exemple fournis pour la carte V4.2.7 et l'ender 3 standard. Comme je n'ai pas ton imprimante, je n'ai pas pu vérifier le firmware, alors je te conseille de commencer doucement par un déplacement manuel de chaque axe (extrudeur compris) puis la prise d'origine. J'ai fait l'hypothèse que tu n'avais pas de détecteur de filament.

Si le firmware te convient, je te fournirai les fichiers de config.

firmware-Ender3V4.2.7.bin

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, non... 🤔! Comme je l'ai indiqué, c'est le firmware pour la carte V4.2.7 que tu as l'intention d'acheter ou que tu as déjà.

Je ne l'ai pas précisé mais avant de faire le changement, il faudrait noter les valeurs stockées dans l'eeprom en envoyant un M503 avec Pronterface ou tout autre logiciel de communication.

D'ailleurs, j'aurai dû commencer par cette question: pourquoi tu veux changer ta carte? si elle est opérationnelle et que tu as des drivers de moteurs silencieux (lettre A,B ou H sur le lecteur de carte µSD), il n'y a aucun gain à passer à la version V4.2.7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...