Vincent89 Posté(e) Mars 21, 2022 Auteur Posté(e) Mars 21, 2022 bonjour a tous, la première photo ( pièce noir) et une photo archive. la pièce que je suis entrain de faire et belle et bien celle du site stl c'est parce que je n'es pas de photos a vous transmettre quand je vois que sa colle pas j'arrête l'impression mais le problème et le même au final sa ne colle pas au paroi. j'ai effectuer un essaie test sur un premier cube pas concluant du tout donc je suis passer en mode d'extrusion classique avec débit d'extrusion a 98.5 et sa a l'air de mieux donne !! je vous mes un avant après de l'essaie. j'ai relance la pièce du stl et je me rend compte que l'imprimante se réinitialise a chaque démarrage le debit se remet a 97, on a refait le réglage et relancer l'impression et pour le moment plutôt concluant( voir photos )
Titouvol Posté(e) Mars 21, 2022 Posté(e) Mars 21, 2022 Je ne connais pas l'Ender 3 Pro, mais généralement quand tu modifies un paramètre, ensuite il faut enregistrer la configuration (pas simplement valider le paramètre modifié). Si tu ne le fais pas, ta modification n'est valable que pour la session en cours et quand tu rallumes l'imprimante, elle reprend la configuration enregistrée (donc sans ta modification). Sinon si j'ai bien compris, ton imprimante était passée en mode volumétrique et tout est revenu à la normale une fois que tu l'as désactivé ? 1
Kalamiit Posté(e) Mars 21, 2022 Posté(e) Mars 21, 2022 (modifié) Le filament vert, c'est du TPU ? Tous les fichiers de configuration/paramètres que tu nous as transmis ne sont plus valides alors... Il faut traiter un problème à la fois : transmettre les paramètres de la première photo avec celle-ci, et résoudre son problème ; la solution pourra être transposée aux pièces suivantes. Il ne faut pas passer à une autre pièce même si le soucis semble identique, sinon le post devient incohérent ; n'oublie pas que plus il s'allonge, moins les personnes susceptibles de t'aider et qui le prennent "en cours de marche" vont s'y retrouver. Modifié (le) Mars 21, 2022 par Kalamiit
Vincent89 Posté(e) Mars 21, 2022 Auteur Posté(e) Mars 21, 2022 Il y a 3 heures, Titouvol a dit : Je ne connais pas l'Ender 3 Pro, mais généralement quand tu modifies un paramètre, ensuite il faut enregistrer la configuration (pas simplement valider le paramètre modifié). Si tu ne le fais pas, ta modification n'est valable que pour la session en cours et quand tu rallumes l'imprimante, elle reprend la configuration enregistrée (donc sans ta modification). Sinon si j'ai bien compris, ton imprimante était passée en mode volumétrique et tout est revenu à la normale une fois que tu l'as désactivé ? Oui c'est bien cela mon imprimante et passer en mode volumétrique et une fois désactive c'est revenu a la normal Il y a 3 heures, Kalamiit a dit : Le filament vert, c'est du TPU ? Tous les fichiers de configuration/paramètres que tu nous as transmis ne sont plus valides alors... Il faut traiter un problème à la fois : transmettre les paramètres de la première photo avec celle-ci, et résoudre son problème ; la solution pourra être transposée aux pièces suivantes. Il ne faut pas passer à une autre pièce même si le soucis semble identique, sinon le post devient incohérent ; n'oublie pas que plus il s'allonge, moins les personnes susceptibles de t'aider et qui le prennent "en cours de marche" vont s'y retrouver. Non mon filament c'est bien du PLA. Mon problème sur ce post la c'est bien la pièce que je vous es envoyer en fichier stl le problème venait surement du mode volumétrique car la tout es redevenu normal impression faite ce matin et fini, j'ai modifie aussi l'épaisseur des bordures qui était a 0.8 et passer a 2mm, débit d'extrusion a 98 en chauffe j'ai mi 205 Merci a vous tous pour votre rapidité a répondre 1
Kalamiit Posté(e) Mars 21, 2022 Posté(e) Mars 21, 2022 Je te voyais écraser ton cube vert comme si c'était du TPU T'es quand même costaud des doigts dis-donc 1
Vincent89 Posté(e) Mars 21, 2022 Auteur Posté(e) Mars 21, 2022 il y a 2 minutes, Kalamiit a dit : Je te voyais écraser ton cube vert comme si c'était du TPU T'es quand même costaud des doigts dis-donc c''est tellement que la résistance était la
Kalamiit Posté(e) Mars 21, 2022 Posté(e) Mars 21, 2022 C'était devenu une éponge Bonne continuation 1
Vincent89 Posté(e) Mars 21, 2022 Auteur Posté(e) Mars 21, 2022 il y a 3 minutes, Kalamiit a dit : C'était devenu une éponge Bonne continuation Merci encore, bonne continuation a toi aussi
Messages recommandés