Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'ai reçu ma photon mono X il y a 1 mois et après une dizaine d'impression réussies, j'ai des grandes bandes de résine durcis qui sont apparues le long du FEP et qui me font planter toutes mes impressions. Le problème est complétement aléatoire, il peut apparaitre après 1 cm ou 8 cm d'impression, mais je l'ai à chaque impression. J'ai contacté le support mais ils n'ont aucune idée du problème car ils n'ont jamais vu le soucis avant. J'ai déjà changé de FEP 4 fois..., j'ai réduit la puissance UV à 60%, j'ai changé de firmware, j'ai refait le leveling qui est bon de toute façon car mes pièces accrochent bien au plateau, j'ai changé de résine (Elegoo et Anycubic).

Ces bandes de résines apparaissent à des endroits ou je n'ai rien à imprimer, c'est à dire qu'à un moment l'écran UV doit s'allumer sans raisons.

Est-ce qu'a tout hasard quelqu'un aurait une idée ?

Merci

Cured band.jpg

Cured bands2.jpg

IMG-5953.jpg

Modifié (le) par yoann10
Posté(e)

Si c'est pas déjà fait vérifie aussi ton Gcode, en le visualisant couche par couche pour voir si elle n'apparaissent pas aussi, j'ai déjà eu un bug de se genre mais que sur une pièce, essais aussi avec une autre clé usb.

Si les deux vérif d'avant ne change rien, vérifie si les câbles sont bien branchés, c'est peut être un faux contact vers l'écran.

• Merci ! 1
Posté(e)

Merci beaucoup. 

Le slycer est bon j'avais déja vérifié,  de plus j'avais ce soucis sur tout mes modèles y compris certains qui avaient déjà fonctionnés.

Par contre le coup de la clé USB, j'y avais pas pensé et ca me semblait improbable puisque la clé fonctionne bien et en plus la machine voit bien le fichier print et d'ailleurs peut imprimer plusieurs layer sans soucis. 

Mais je viens de changer de clé et je viens de faire 2 impressions sans soucis. Et maintenant que j'y repense mes soucis ont commencés quand j'ai changé de clé USB. Comment expliquer que cela puisque créer des bandes aléatoires après des heures d'impressions réussi ?????

Bref cela semblait bien être mon soucis. je vais faire d'autre impressions pour confirmer

• J'aime 1