Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Concernant la calibration de nos imprimantes delta j'ai noté l'existence d'un Gcode permettant de calibrer a priori plusieurs dimensions. Cependant je n'ai pas trouvé de commentaires ou de tutoriels concernant cette commande décrite ici: https://marlinfw.org/docs/gcode/M665.html

Quelqu'un peu-il m'en dire plus sur le sujet ? Est-ce que ça présente un intérêt dans le cas de la Flsun ? Comment visualiser les paramètres enregistrés sur nos imprimantes ?

Merci de vos lumières

Modifié (le) par Lorenzo78
orthographe
Posté(e)

D'après ce que j'en ai compris, ces valeurs sont renseignées par la commande G33.

Tu peux récupérer ces valeurs en faisant un M503, mais perso, j’éviterais d'y toucher.

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Merci @jmarie3D,

J'ai récupéré les valeurs en faisant un M503 et voila ce que ça donne:

echo:; Delta settings: L<diagonal rod> R<radius> H<height> S<segments per sec> XYZ<tower angle trim> ABC<rod trim>

echo: M665 L315.00 R151.18 H319.50 S160.00 X-0.24 Y0.13 Z0.11 A0.00 B0.00 C0.00

Loin de moi l'idée d'y toucher mais c'était plutôt pour satisfaire ma curiosité. toutes nos imrimantes sont calibrées de la même façon ou bien penses-tu que ces valeurs s'ajustent après la commande G33 ?

Aux autres utilisateurs: Avez vous des valeurs identiques ou bien constatez-vous des différences ?

Posté(e)

Moi, j'ai ça :

M665 L315.00 R151.94 H318.22 S160.00 X-0.06 Y0.23 Z-0.17 A0.00 B0.00 C0.00