Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

En parallèle de mon problème en cours de résolution, j'aurais souhaité comprendre les meilleures valeurs pour l'impression 3D en vitesse.

J'ai bien compris que c'est différent mais il faut que cela soit cohérent entre la vitesse de déplacement et d'impression, non ?

Qu'est ce que vous mettez généralement ?

merci de vos retours

2022-03-25 18_42_45-Leg_R - Ultimaker Cura.png

Posté(e) (modifié)

Simplement, la vitesse d'impression concerne les mouvements de la buse pendant le dépôt de filament. Les déplacements sont ceux effectués sans dépôts de filament, par exemple les rétractions, le déplacement de la buse d'un endroit à l'autre sans impression, ...

La vitesse dépend du filament employé ; les déplacements, dépendent de la mécanique de l'imprimante (capacités d'accélération, démultiplications sur les moteurs,...)

Donc il y a une certaine cohérence entre vitesse et déplacement car c'est quand même la mécanique de la machine qui déplace la buse pendant qu'elle dépose du filament. Les filaments qui fondent facilement avec une faible viscosité peuvent s'imprimer plus vite (donc vitesse plus élevée) que ceux qui sont difficile à chauffer...

Modifié (le) par Kalamiit
Posté(e)

Pour faire simple sur une X1 reste sur une vitesse d'impression qui dépasse pas 100mm/s. Si tu travail en mode Advance ou expert sous Cura comme moi tu beaucoup plus de valeur quand tu selection 60mm/s de vitesse d'impression cela va te faire a 60mm/s que le remplissage et les parois extérieur elle seront a la moitier de cette valeur par defaut soit 30mm/s, la premier couche elle sera généralement toujours entre 20mm/s et 30mm/s.

Pour beaucoup d'impression en PLA tu peux utiliser une hauteur de couche en 0.2mm avec couches adaptatives (cela reduit ou augment la hauteur de couche suivant la forme de la pièce pour pas optimiser la qualité et le gain de temps) et dans ce cas tu peux imprimer facilement a 80mm/s voir a 100mm/s (je te donne mas mes valuer ma machin est trop modifié cela ne serait pas valable).

Impression 80mm/s :

- Remplissage a 80mm/s

- Parois externe et interne a 60mm/s

- Première couche a 25mm/s

impression 100mm/s :

- Remplissage a 100mm/s

- Parois externe 60mm/s et interne a 80mm/s

- Première couche a 25mm/s

mais tu verra que en dehors de gros print le gain de temps sera pas fous la raison est simplement lié au accélération et déplacement qui ont beaucoup d'impacte sur le temps final 😉 

  • J'aime 1
Posté(e)

Ok merci beaucoup pour vos retours !

Il n'y a pas d'utilité donc de changer mes valeurs déja saisies soit 60 en vitesse d'impression et 150 en vitesse de déplacement.

Posté(e)
il y a 34 minutes, ppx32 a dit :

Il n'y a pas d'utilité donc de changer mes valeurs déja saisies soit 60 en vitesse d'impression et 150 en vitesse de déplacement.

Avec l'expérience, tu vas pouvoir te rapprocher d'une vitesse "idéale" : compromis entre qualité d'impression et durée d'impression. Par exemple, au début j'avais des soucis avec différents paramètres que je ne connaissais pas bien (le Z-offset, un poème !) et je limitais la vitesse à 40 ; maintenant, je suis à 80 en moyenne 😎 Donc (à la louche) j'ai réduit mes temps d'impression de +/- 30%

  • J'aime 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...