Alexirus Posté(e) Mars 27, 2022 Posté(e) Mars 27, 2022 Voila comme d'habitude , je copie le fichier sur carte SD et je la met dans l'imprimante .Je met en route l'imprimante ,je calibre la hauteur de la Buse sur plateau . Le fil est déjà mis . Sur l'écran je monte la température du plateau et de la buse et je vais chercher le fichier pour le sélectionner . Les températures du plateau et de la buse montent à leurs températures et là rien ne se déclenche quand elles y sont arrivés . - L'extruder ne bouge pas - le temps sur l'écran avance - Le plateau et la buse reste chaud -Le fil ne coule pas - Pas de bruit présent -Lumière rouge dans l'imprimante, aperçu sur le coté Se soucie est arrivé comme sa du jour à l'autre car toute la semaine j'avais imprimé sans problème Par contre il y a 1 mois j'avais eu une Err2 d'affiché sur l'écran à cause de la température trop élevé et après avoir diminué la température de la buse , l'erreur avait disparu . Si vous pouvez me dire son problème et si c'est réparable je suis tout ouïe , merci .....
PPAC Posté(e) Mars 27, 2022 Posté(e) Mars 27, 2022 (modifié) A tu testé avec une autre carte SD ? ( celle d’origine se trouve être souvent de mauvaise qualité. En prendre une de qualité de max. 32GB pour pouvoir la formater en FAT32 avec des unités de 4096 (défaut) ) Modifié (le) Mars 27, 2022 par PPAC
Alexirus Posté(e) Mars 27, 2022 Auteur Posté(e) Mars 27, 2022 Alors j'ai testé aussi avec une autre carte SD mais même problème , c'est pas sa PPAC J'ai même démonté l'extruder au cas ou mais rien , je n'arrive pas à comprendre ,c'est bizard
PPAC Posté(e) Mars 27, 2022 Posté(e) Mars 27, 2022 (modifié) Éventuellement nettoyer les contactes du lecteur SD ? Vérifier qu'il n'y a pas un câble ou des soudures ou des pistes abîmé ( entre le lecteur de carte SD et la carte mère / microcontrôleur) ? Sinon, si tu arrive a te connecter en USB avec programme comme Repetier Host ou OctoPrint ou Pronterface, tenter de faire une impression de test (via USB) avec les logs mis au maximum pour vérifier si le firmware marlin se met en erreur ... ou c'est c'est uniquement quand tu utilise la carte SD que cela ne fonctionne pas. Si tu est sous garantie pense a contacter le SAV et leur expliquer le problème. ( car comme j'ai pas d'imprimante Wanhao je passe peut être a coté d'une subtilité ... ) Modifié (le) Mars 28, 2022 par PPAC
Alexirus Posté(e) Mars 28, 2022 Auteur Posté(e) Mars 28, 2022 (modifié) Le faite de le connecter en USB , perso j'ai jamais essayé . j'ai acheté ma wanhao D12 l'année dernière au mois de Octobre /Décembre et même si elle a eu des petit soucies de temps en temps comme un affichage sur l'écran de " ERR 2 " à cause d'une valeur de chauffe de la buse trop chaude ,que j'ai réglé , ensuite plus tard pendant un imprimé de pièce j'ai eu l'écran blanchi ,mais mon imprimé c'est terminé correctement , et pour finir j'ai eu le déplacement de mon extruder , un autre jour sur mon plateau comme si il imprimait sans sortir de fil ,sans que je lui programme quoi que se soit en faisant comme si il faisait quelque chose et c'est fini planté dans mon tapis en faisant un trou . Mais là mon dernier problème reste un mystère , je vais voir pour démonter le dessous pour voir la carte mère si il n'y a pas quelque chose de grillé ou une chose qui gène , Sinon comme se ne fait pas longtemps que je l'ai ,je vais voir pour contacter le site maison mère de Wanhao France car elle est sous garantie encore Merci PPAC de ton aide . Modifié (le) Mars 28, 2022 par Alexirus
Alexirus Posté(e) Mars 28, 2022 Auteur Posté(e) Mars 28, 2022 J'ai la solution à mon problème Il fallait le trouver ,ce n'était pas aussi simple d'y penser . Quand vous avez le problème que j'ai eu il faut juste soit copier le ou les fichiers inutile sur le bureau de l'ordi . Et ceux ou celui que vous voulez imprimer le mettre sur la carte SD Comme sa il y aura beaucoup moins de fichiers STL sur la carte SD , et après il faut juste faire les manips pour imprimer en 3D le fichier sur l'imprimante , comme avant . 1
PPAC Posté(e) Mars 29, 2022 Posté(e) Mars 29, 2022 ha ... donc je comprend que tu tenté d'imprimer un fichier .stl (et pas un fichier .gcode ... forcement cela fonctionne moins bien ) ...
Alexirus Posté(e) Mars 29, 2022 Auteur Posté(e) Mars 29, 2022 Salut PPAC ,je voulais te remercier comme même de ton aide . Et bonne suite dans le forum. Je reste inscrit si au cas ou j'ai d'autre soucie sur mon imprimante et puis si des personnes on besoin d'aide que je peux dépanner . 1
Ric37 Posté(e) Mai 1, 2022 Posté(e) Mai 1, 2022 Bonjour, J'ai eu le même problème à plusieurs reprises, l'impression ne se fait pas et la tête d'impression retourne à son point initial, par contre elle se déroule sur l'écran. Sur 2eme essai idem. 3eme essai: Augmentation des températures programmée buse et bed. Lorsque la température du bed puis celle de la buse est arrive presque à sa valeur, réduction de 5° et l'imprimante démarre l'impression. Un peu bizarre..
Messages recommandés