bp006 Posté(e) Mars 29, 2022 Posté(e) Mars 29, 2022 bonjour, tout est dans le titre. J'ai cherché sur Fusion et dans le forum ... pas trouvé. Est ce possible ? et comment? Merci a vous
Kalamiit Posté(e) Mars 29, 2022 Posté(e) Mars 29, 2022 Je n'ai pas essayé dans Fusion mais voici comment je fais dans 3dBuilder : - je dessine un cône ayant les dimensions nécessaires pour le trou, - je place ce cône dans la pièce et à l'endroit qu'il faut trouer, puis je le soustrais... J'ai mon trou conique. Ce schéma doit pouvoir s'appliquer à Fusion360... 1
bp006 Posté(e) Mars 29, 2022 Auteur Posté(e) Mars 29, 2022 @Kalamiit Merci toi. J'utilise la même technique quand je fais des petite pièce avec 3D Builder, mais je n'y arrive pas avec Fusion. Je vais chercher demain dans les tuto Ioutub
Kalamiit Posté(e) Mars 29, 2022 Posté(e) Mars 29, 2022 J'ai trouvé un truc utile (ça me servira aussi), le principe était bon, c'est juste une question de "vocabulaire" https://forums.autodesk.com/t5/fusion-360-francais/soustraction-d-objets/td-p/6982239 1
jcjames_13009 Posté(e) Mars 29, 2022 Posté(e) Mars 29, 2022 (modifié) Salut @bp006 A partir de l'outil Extrusion "E" il est possible de spécifier un angle de conicité en plus de la distance Exemple pour un cone Exemple pour un trou conique En espérant avoir répondu à ta question @+ JC Modifié (le) Mars 29, 2022 par jcjames_13009 1
bp006 Posté(e) Mars 30, 2022 Auteur Posté(e) Mars 30, 2022 @jcjames_13009 merci a toi c'est ce que je cherchai. Ya plus ka faire un petit calcul trigo pour trouver le bon angle @Kalamiit merci aussi pour m'avoir fait découvrir cette fonction dans Combine. Nul doute que je l'utilise rapidement
jcjames_13009 Posté(e) Mars 30, 2022 Posté(e) Mars 30, 2022 Re Autre solution à laquelle je viens de penser... Utiliser la fonction "Lissage". C'est peut être plus simple à utiliser sans calcul... si tu connais le diamètre du trou d'entrée et de sortie ainsi que la hauteur du cône Tu dessine ton premier cercle, puis le second à partir d'un plan de décalage qui correspond à la hauteur de ton cône. La fonction "Lissage" te permet ensuite de relier les 2 cercles comme l'Extrusion. Comme souvent il y a plusieurs manières de faire les choses dans Fusion 360 @+ JC 1
bp006 Posté(e) Mars 30, 2022 Auteur Posté(e) Mars 30, 2022 C'est une fonction que ne connais pas, et une bonne occasion pour moi de la découvrir ... c'est top 1
Messages recommandés