Aller au contenu

GO Print

Anet a8 marlin modification


Maxdu83

Messages recommandés

Bonjour à tous, cela fait une dizaine d'années que je m'intéresse à l'impression 3d. C'est avec un grand plaisir de pouvoir rejoindre cette communautée. Mais la il y a un hic et mais faible compétence concernant la programmation. 

Voilà depuis peu je me suis lancé dans un projet de recyclage de bouteille plastique. La machine est monter, fonctionnelle. J'ai utiliser une carte mère d'anet A8 ainsi que l'écran lcd pour naviguer dans les menus. Mon problème et que je n'arrive pas à modifié les valeurs de "move axis x" dans L'IDE arduino j'ai un message d'erreur "error was not declared in this scope". 

Je reviendrai un peu plus tard je doit retourner au boulot. 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Maxdu83 c'est ton projet de recyclage bouteille qui me fait te contacter.
Moi aussi j'ai réalisé des prototypes pour enfin imprimer les cubes de calibrations ci-dessous.

Cubes.jpg.2eb4b2c8a917efe3c703045e7bd9bbf6.jpg

J'utilise aussi une carte d'Anet A8 pour tréfiler les lanières découpées des bouteilles et les souder entre-elles. Je souhaiterai échanger nos expériences ainsi qu'avec d'autres qui seraient eux aussi intéressés par ce projet.

Pour le sujet de "move axis x" je ne comprend pas où ça pose problème dans le processus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alain,

Revenons a nos moutons, j'ai passé la carte sous le firmware de marlin 1.1.X et mon souci c'est de ne pas pouvoir changer les valeurs qu'affichent dans le menu "PREPARE" puis "MOVE AXIS X" je souhaiterais modifier cette valeur de 10mm par 100mm déjà pour comprendre d'ou vient  le problème. Je pense que je ne doit pas me trouver dans le bon onglet de marlin. 

Capture d’écran (1).png

Capture d’écran (2).png

IMG_20220406_185420.jpg

Il y a 5 heures, Alain06 a dit :

Bonjour @Maxdu83 c'est ton projet de recyclage bouteille qui me fait te contacter.
Moi aussi j'ai réalisé des prototypes pour enfin imprimer les cubes de calibrations ci-dessous.

Cubes.jpg.2eb4b2c8a917efe3c703045e7bd9bbf6.jpg

J'utilise aussi une carte d'Anet A8 pour tréfiler les lanières découpées des bouteilles et les souder entre-elles. Je souhaiterai échanger nos expériences ainsi qu'avec d'autres qui seraient eux aussi intéressés par ce projet.

Pour le sujet de "move axis x" je ne comprend pas où ça pose problème dans le processus ?

"Pour le sujet de "move axis x" je ne comprend pas où ça pose problème dans le processus ?"  Egalement.

Marlin-1.1.x.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Maxdu83 a dit :

"Pour le sujet de "move axis x" je ne comprend pas où ça pose problème dans le processus ?" 

C'est vrai que ce n'est pas évident à interpréter. Je voulais savoir comment tu procèdes pour piloter le moteur X. Pour ma part, comme le logiciel tient compte des fins de courses sur X et Y, je pilote le moteur de l'extrudeur, mais par le logiciel Pronterface.
Là aussi il faudrait développer l'explication... on le fera peut-être si on arrive à se comprendre.

Bref, pour Marlin-1.1.x il faut savoir qu'il y a des "Marlin spécifiques par imprimante'' pour ma part, c'est le 1.1.9 qui va avec la carte V1-5 et V1-7
De plus, c'est sur quel onglet que tu fais tes recherches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de revenir aussi tardivement, pour dire toujours pas résolu 

J'ai installé le 1.1.9 pour ma part aussi sur la carte de l'anet, pour l'onglet c'est dans ultralcd.cpp que j'ai trouvé c'est lignes. Du coup je peux piloter le moteur de l'extrudeur avec le logiciel "repetier" mais sur un maximum de 100 mm d'extrusion, ( c'est vrai que sur l'axe E il n'y a pas de fin de course nécessaire). Je ne veux pas passer par un ordinateur pour pouvoir contrôler la distance qu'effectue le moteur simplement le piloter via le panneau de contrôle que j'ai installé, je me demande si l'on peu remplacer les valeurs que je n'arrive pas à modifié de l'axe (X) pour celle de l'(E)xtrudeur dans le firmware de marlin, sans avoir un message d'erreur à nouveau. 

Je vais quand même essayer d'insérer c'est lignes dans marlin:

#define ENCODER_SMALL_MOVES //Adds small moves to the move axis menu
#define ENCODER_BIG_MOVES //Adds big moves to the move axis menu

"ultralcd.cpp"

  
      
        
      
      
  
  
  
Citation

 


  
      
        
      
      
  
  
  
Modifié (le) par Maxdu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La solution que j'ai trouvé, c'est dans Configuration.h image.thumb.png.9e6d37945ca174bfe55dea5fe5ee1f2a.png

Je n'ai pas testé plus grand, pour l'instant, la valeur 2000, je m'en satisfait 😁

Modifié (le) par Alain06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...