Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, comme vous pouvez le voir sur la photo la pièce se relève sur deux bords et pas les deux autres. Que faire ? est-ce un probleme de chauffage du lit ? (chaufface non uniforme). Hier j'ai nettoyé la buse et c'est la deuxième impression avec cette buse nettoyée. Cela peut-il provenir d'un encrassement de la buse ?  J'ai du mal à imaginer que seuls les deux bors de droite auraient été touchés dans ce cas. 

Merci pour toute aide.

image.thumb.jpeg.741c2416c236c95a0bb2098ffa89602e.jpeg

Posté(e) (modifié)

Salutation !

Comment nettoie tu le plateau (avec quel produit ? car juste quelques traces de doigts peuvent gêner l'adhérence)

a tu une photo de la 1er couche au niveau des coins qui rebiquent ? ( savoir si tu a une belle couche initial et donc une bonne distance buse < > plateau, un Z-offset bien ajusté et un débit de la couche initial qui semble adapté )

Sinon éventuellement augmenter la largeur et / ou le nombre de lignes de la bordure ?

image.thumb.png.dbf7103511907caba019da628c9b4f1a.png

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)

Merci pour cette réponse et ces conseils. Sur les conseils du SAV anycubic j'ai fais des mesure et j'ai découvert que le plateau n'est pas plan avec, à certains endroits des delta de 5 dixièmes qui correspondent assez bien aux zones de décollement.

Comment résoudre le problème ? plateau en verre, en miroir, ultrabase ? L'imprimante est sous garantie, la faire fonctionner ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Michel486 a dit :

à certains endroits des delta de 5 dixièmes

je suppose que tu parle en millimètres ?

et donc oui cela n'aide forcement pas ... si tu fait des couches de 0.2 mm de hauteurs, 0.5 mm d’écart c'est très problématique...

Je dirais de profiter du SAV.