Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je rencontre un problème avec mon BLTouch : pour faire simple, une fois sur 2 ou 3 disons, lorsque je fais un auto-home, au lieu d'avoir la tige qui se rétracte des qu'elle touche mon plateau, le BLtouch semble ne pas détecter que la tige vient de rencontrer l'obstacle, ce qui fait tout simplement que l'axe Z continue sa course en descente, jusqu'a faire toucher et forcer ma buse au plateau (la pression qu'elle doit subir 🥲). J'aimerais donc savoir comment régler ce problème, surtout que je sens que c'est vmt pas quelque de compliqué à fixer...

Merci beaucoup d'avance !

Posté(e)

Bonjour,

Au dessus du BL Touch, entre les 2 vis de fixation, tu as une petite vis qui sert à régler la rétractation du palpeur : essaie en dévissant un tout petit peu cette vis.

C'est le seul réglage possible. Sinon c'est que tu as dû tordre la tige de palpation. Tu peux essayer de la lubrifier avec un lubrifiant au PTFE ou de la redresser (mais attention, c'est fragile).

Certains BL Touch sont livrés avec une tige de remplacement : si c'est le cas tu peux envisager cette opération.