Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour, voilà deja quelques semaines que je passe sur votre forum et je viens de décider a m inscrire.

J ai 52 ans, et lorsque mon fils a eu son BAC, nous lui avons offert une imprimante 3D achetée dans une petite boutique informatique locale.

Belle offre pour l époque (189€) et voilà le fislton équipé d un beau joujou  la Geeetech A10M...

Le cadeau etait trop beau, l imprimante se bouchait tout le temps, le filament insuffisant pour faire l impression test du chien etc... Et surtout le PLA qui coulait sur le côté de la buse et ca faisait des fils tout fins partout. Au démontage on a remarqué que le filetage était foiré et que la buse etait en fait enfoncée. D ailleurs niveau buse, sur la notice il il en avait 2 et la on en avait qu une en supplément....

Donc prise de tête avec le commerçant qui assure que c est pour ca qu elle etait en promo , qu on le savait qu elle n etait pas neuve (oui et non en fait, elle etait montée en expo, elle n avait soit disant JAMAIS servie et le fait qu elle soit montée prête a servir etait un sacré atout pour le vendeur) et que biensur, c est nous qui avons bousillé le pas de vise. Bref je vais passer les longs mois et démarches qui ont abouties finalement par l achat d une autre machine pour mon fils et celle-ci est restée dans un coin 

Dernièrement le fiston a pris son envol il n'habite plus chez nous, mais il a laissé cette relique que j'ai décidé de mettre en marche....

J'ai vu plusieurs tutos au sujet de cette imprimante sur votre forum, j'ai aussi suivi les tutos vidéo du fabricant pour le démontage de la tête d'impression. Je n'y connais absolument rien mais à la lecture des articles de votre forum j'ai tout de même appris pas mal de choses. J'espère pouvoir mettre l'imprimante en fonction car impression 3D m'intéresse beaucoup. Au besoin vous entendrez parler de mes aventures avec cette machine 😁

J ai ressorti le carton avec tout ce qui reste de cette époque et je viens de commander une tête.... espérons que tout rentre dans l ordre.

Et je voulais aussi quelques photos des dégâts.IMG_20220419_195619.thumb.jpg.cf51835427bd746e9d2070cc01b10511.jpgIMG_20220419_195526.thumb.jpg.c39fa68971383cc57772fed4ef907099.jpgIMG_20220419_195619.thumb.jpg.cf51835427bd746e9d2070cc01b10511.jpgIMG_20220419_195631.thumb.jpg.21d45dbdb631fd07df4ad37d5ae2b4bb.jpg

Modifié (le) par Wirlked