Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis nouveau avec ma sidewinder X2 (je l'ai depuis vendredi dernier et ne fonctionne pas dès le déballage!) , lors du levelling, le X et Y se positionnent correctement et quand vient l'heure du Z, il monte un peu, fait deux / trois mouvements sur le 'BL Touch' et fait une erreur sur l'écran et qu'il faut redemarrer avec un M999.

J'ai écrit et envoyer des videos au support puis j'ai commandé un 'BL Touch' en parallèle, que j'ai changé et j'ai le même problème.

Avez-vous une idée d'ou cela peut venir car c'est pas la BL Touch à priori, j'ai debranché e rebranché toutes les nappes sans succès.

Merci d'avance de votre aide.

Posté(e)
il y a une heure, SoKaDeMs a dit :

Bonjour à tous,

Je vous écris car je suis nouveau avec ma sidewinder X2 (je l'ai depuis vendredi dernier et ne fonctionne pas dès le déballage!) , lors du levelling, le X et Y se positionnent correctement et quand vient l'heure du Z, il monte un peu, fait deux / trois mouvements sur le 'BL Touch' et fait une erreur sur l'écran et qu'il faut redemarrer avec un M999.

J'ai écrit et envoyer des videos au support puis j'ai commandé un 'BL Touch' en parallèle, que j'ai changé et j'ai le même problème.

Avez-vous une idée d'ou cela peut venir car c'est pas la BL Touch à priori, j'ai debranché e rebranché toutes les nappes sans succès.

Merci d'avance de votre aide.

Avant de faire ton Home des axe as tu effectué un Auto leveling et un Z-offset ? as tu aussi des soucis avec ces fonctions ?

Posté(e)

Merci pour ta réponse, auto levelling et reglage du z-offset donnent la même chose, l'axe remonte , essaye de faire une palpation et ensuite erreur sur l'écran.

Posté(e)
Il y a 9 heures, SoKaDeMs a dit :

Merci pour ta réponse, auto levelling et reglage du z-offset donnent la même chose, l'axe remonte , essaye de faire une palpation et ensuite erreur sur l'écran.

ok, y a t'il la sortie de la pin lors d'une lors de la tentative du Z-offset, ABL ou Home du Z ? si ce n'est pas le cas tu as la raison du M999 un défaut est détecté ! 

Tu peux essayer de jouer légèrement sur la vis du dessus du 3Dtouch Artillery, si rien ne change faudra contacter le SAV qu'il t'envoie un nouveau capteur de nivellement.

C'est plus que récurent les soucis de 3Dtouch artillery si tu veux changer de capteur de nivellement j'ai concu des procédure pour le faire mais il y a des pièce a imprimer pour cela avant changement. tu trouve cela dans la partie Tuto ou ma signature. installé un BLtouch ou 3Dtouch autre de meilleur qualité ou un TouchMi.

• Merci ! 1
Posté(e)

Merci, j'ai déjà joué avec la vis et j'ai aussi changé le BL Touch par un neuf - acheté sur le même site que l imprimante- mais sans succès. Il y a une remise à zéro des paramètres? Je me demande ce que le QC a bien pu tester vu que cela ne fonctionne pas.

Posté(e)
Il y a 2 heures, SoKaDeMs a dit :

Merci, j'ai déjà joué avec la vis et j'ai aussi changé le BL Touch par un neuf - acheté sur le même site que l imprimante- mais sans succès. Il y a une remise à zéro des paramètres? Je me demande ce que le QC a bien pu tester vu que cela ne fonctionne pas.

Le QC signifie Qualité Chinoise 🤣 non je rigole, il teste les l'extrudeurs avec du filament et les moteurs individuellement mais il ne font pas un montage et teste complet.

Soit tu as un bouton reset Eeprom sur le menu TFT (sur la page de menu ou tu a les fonction ABL et zoffset) soit te faut brancher un Pc en usb a l'imprimante et via un console Pronterface tu tape la commande M502 pour faire un reset Eeprom. 

Posté(e)

Merci, j'ai changé finalement les nappes et c'est corrigé. Je vais probablement imprimer les supports pour changer le 'BL Touch' par un plus efficace car il a quand même l'air fragile de ce que j'ai pu voir sur internet.

Merci de votre aide!

Posté(e)
Il y a 17 heures, SoKaDeMs a dit :

Merci, j'ai changé finalement les nappes et c'est corrigé. Je vais probablement imprimer les supports pour changer le 'BL Touch' par un plus efficace car il a quand même l'air fragile de ce que j'ai pu voir sur internet.

Merci de votre aide!

regarde on tuto a ce sujet 😉 tu en as une sur le remplacement du 3Dtouch Artillery pour un meilleur ou un BLtouch offciel ou le tuto sur la mise en place du TouchMi de chez Hotends.fr