Thier-Bug Posté(e) Mai 2, 2022 Posté(e) Mai 2, 2022 Bonjour tout le monde. Je souhaite faire 1 impression en 2 couleurs et 1 seul extrudeur (Creality CR10 sous Marlin). J'ai utilisé la méthode là: https://cr10.fr/changement_couleur_s3d/ avec Simplify 3D. J'utilise donc la commande M600 en multi process. Je voudrais, lors de la pause, déplacer la tête en X et Y (le top serait un homeX et homeY en cas de déplacement accidentel de tête au changement de fils), faire mon changement de couleur puis, après action sur le boitier, retour de la tête à son point initial pour continuer l'impression. Le but est de ne pas avoir de mélange de couleurs à la reprise de l'impression et éviter les dépôts de fils sur la première partie. Quelqu'un aurait une idée à me soumettre??
PierreG Posté(e) Mai 2, 2022 Posté(e) Mai 2, 2022 @Thier-Bug Normalement, M600 fait tout ca !! Lorsque l'imprimante rencontre le code M600, elle arrête son impression, déplace la tête à un endroit sûr (Park Head) retire le filament de la buse, attends que l'utilisateur remette un nouveau filament et confirme avec le bouton de commande, re-démarre la chauffe de la buse (si l'arrêt a dépassé le temps défini par le firmware ), remet le nouveau filament en place, purge le filament (pour éliminer toute trace du vieux), et reprend son impression exactement où elle s'est arrêtée. L'endroit où la tête se positionne est défini par le firmware (et peut être changé en reprogrammant un nouveau firmware). 1
KpDp_3D Posté(e) Mai 3, 2022 Posté(e) Mai 3, 2022 @Thier-Bug Sinon tu peux éditer le gcode et modifier le ligne M600 en suivant l'excellente documentation https://marlinfw.org/docs/gcode/M600.html To set the change position: M600 X10 Y15 Z5 ; Do filament change at X:10, Y:15 and Z:+5 from current Comme dit PierreG, c'est dans Configuration_adv.h que l'on définit les paramètres utilisés par M600 à la section #define ADVANCED_PAUSE_FEATURE
Messages recommandés