Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai oublié d'effectuer une opération pendant la mise à jour du firmware 1.3.1 de la SR. Il s'agissait de quelque chose avec l'EEPROM, ne ne me souviens plus de quoi exactement. Qu'est-ce que ça peut avoir comme conséquence? La perte des réglages antérieurs? J'ai refait une calibration après la mise à jour, donc je suppose que tout va bien?

J'ai retrouvé : c'est l'opération "Restore settings". Dans une vidéo, on montre l'opération avant le flashage de l'écran. Donc je ne l'ai pas fait au moment de la mise à jour. Qu'est-ce que je risque comme problème?

Modifié (le) par amundsen
Posté(e)
Le 10/05/2022 at 15:00, amundsen a dit :

J'ai oublié d'effectuer une opération pendant la mise à jour du firmware 1.3.1 de la SR

Bonjour,

Saches qu'aprés une mise à jour de firmwares (TFT ou Carte-mère), Il est souvent recommandé de réinitialiser les paramètres (EEPROM) de l'imprimante. Ceci permet de recommencer avec une base saine mais il faut recommencer les différentes étapes de calibration (surtout pour une Delta) et de réglages (PID, eSteps, nivellement, etc)

Il y a un moyen pour éviter de tout recommencer mais qui fonctionne que pour certains paramètres: Les eSteps, certains PID de buses/lit, longueur de decharge/recharge filaments, etc. Et d'autres sont obligatoire: Delta calibration, Z_OffSet.
A l'aide d'un terminal (Octo, Pronterface, etc) et un fois connecté, tu lances la commande M503 qui te sort l'ensemble des paramètres d'utilisation/réglages de ton imprimante. Avec un copier/coller, tu sauvegarde l'ensemble des ces paramètres dans un fichier texte qui te permettra d'avoir une "sauvegarde" mais aussi cette ligne de commande que tu pourras réinjecter par ce même terminal. sans oublier une mémo (M500) à la fin de tes opérations.

Il y a aussi le M115 qui te montre les modules/options qui sont activés dans ton firmware.   

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Bon, j'ai quasiment refait toute la calibration parce que je ne l'avais pas encore faite à fond, donc ce n'est pas un problème. Mais merci pour les infos, ce sera utile pour la mise à jour suivante!

Modifié (le) par amundsen