Galhen Posté(e) Mai 13, 2022 Posté(e) Mai 13, 2022 (modifié) Salut les gens, Je viens de recevoir une nouvelle imprimante, une ZONESTAR Z5X.. Montage impec, vraiment simple en suivant le pdf fournis sur la carte SD. Mais voila, y'a un mais... Quand je règle le plateau, rien n'est plan...une des vis demande à être serrée au max alors que c'est en diagonale est lâche.. je pense a un mauvais montage du bras central, celui de l'axe X où la tête d'impression est montée. En cherchant sur le net, on trouve de tout, y'a à boire et à manger... Si quelqu'un possède cette imprimante ou même un modèle s'y approchant, je prend toute information pouvant être utile D'avance merci Modifié (le) Mai 13, 2022 par Galhen
pommeverte Posté(e) Mai 14, 2022 Posté(e) Mai 14, 2022 (modifié) Salut tout seul , Comme tu l'as deviné, tu as un problème de géométrie. Puisque ta machine ressemble à l'ender 3, tu peux lire ce tuto détaillé. Pour localiser la source, tu peux 1- vérifier que le profilé alu de l'axe X est horizontal (voir cette vidéo pour le réglage) 2- mesurer l'altitude du support de plateau dans les 4 coins: Citation 3- mesurer l'inclinaison du profilé Y: Citation 4- vérifier que les 6 galets du support de plateau sont en contact dans la rainure en V du profilé Y, avec les excentriques correctement réglés Modifié (le) Mai 14, 2022 par pommeverte
Galhen Posté(e) Mai 15, 2022 Auteur Posté(e) Mai 15, 2022 Merci beaucoup, en effet, j'ai fais la moitié des manip que tu me propose... Avec tout ça, je devrais réussir a régler convenablement le bed
Messages recommandés