Rony Posté(e) Mai 21, 2022 Posté(e) Mai 21, 2022 Bonjour j'ai depuis peu une SR, montée en direct drive avec le bondtech LGX lite et firmware Guilouz. Je cherche un firmware custom pour mon écran tactile pour avoir accès à d'autres fonctions, sauriez-vous où je peux trouver ça ? Deuxième question, j'ai un petit module Wifi MKS Robin qui se branche sur la carte-mère d'origine. Seulement je suis un peu perdu, que dois-je configurer pour le faire marcher ? Est-ce dans marlin ? Ou faut-il flasher la carte mère ? Si oui, quel firmware prendre pour pas risquer que ma SR ne fonctionne plus ?
Foxies Posté(e) Mai 22, 2022 Posté(e) Mai 22, 2022 Il y a 23 heures, Rony a dit : Seulement je suis un peu perdu, que dois-je configurer pour le faire marcher ? Est-ce dans marlin ? Ou faut-il flasher la carte mère ? Si oui, quel firmware prendre pour pas risquer que ma SR ne fonctionne plus ? Bonjour, Tu peux utiliser un firmware alternatif pour le module Wifi c'est ESP3D en version V2.1 (monitoring) ou V3.0 (Monitoring + transfert de fichier rapide mais il faut utiliser un écran avec l'interface de Mks). Pour Marlin le module Wifi est considéré comme un hote comme l'écran BTT, un Rpi/Octo ou un terminal (pronterface) donc il faut seulement déclarer un nombre suffissant de ports de dialogue séries. Tout cela est possible si tu as remplacé l'écran Stock pour le moment. Un peu plus d'infos sur le mode de fonctionnement du module Mks. bonne journée.
Rony Posté(e) Mai 23, 2022 Auteur Posté(e) Mai 23, 2022 Salut @Foxies Merci pour ces explications, et les liens vers ton github que je ne connaissais pas encore (pourquoi pas l'ajouter à ta signature ?), c'est une mine d'or ! Ne voulant pas remplacer l'écran d'origine pour le moment, je vais me passer du wifi malheureusement. 1
Messages recommandés