Aller au contenu

Filament ABS

Rony

Membres
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscrit(e) le

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

2 Neutre

À propos de Rony

  • Rang
    3D Newbie
  1. Bonsoir, après quelques heures de conception CAO voici la version quasi-finale de mon imprimante 3D. Seule l'intérieur du boitier de commande électrique (en bas de la machine) sera à fignoler avant usinage. Toutes les pièces mécaniques sont en commande, je commence l'usinage la semaine prochaine.
  2. Oui j'ai bien le plateau réglable et table fixe (enfin qui bouge d'une pièce), je me suis mal exprimé.
  3. Parfait merci ! LCD et Ramps 1.6 commandés. Je garde les A4988 pour le moment. Quand tu dis que les TMC2208 sont plug and play, il y a quoi comme autres réglages du coup pour les A4988 ? Car je croyais qu'il suffisait de régler aussi la Vref avec le potentiomètre. Pour le plateau c'est déjà le cas des 4 ressorts comme dit précédemment : "- Table réglable sur les 4 coins afin de pouvoir régler finement la planéité" Ma question était plutôt comment fixer le plateau chauffant (sachant qu'il chauffe quoi). Pour le revêtement je pense trouver un mirroir pour commencer.
  4. Bonsoir, Alors j'ai revu entièrement la mécanique, voici à quoi elle va ressembler : Au programme : - Entrainement X et Y par courroie GT2 afin de gagner en rapidité - Guidages X et Y changés pour des 250mm de long pour étendre les courses en 220x220mm - Entrainement Z toujours par vis de 2mm mais déplacé pour réduire le bras de levier - Table réglable sur les 4 coins afin de pouvoir régler finement la planéité - Extrudeur 1.75mm et extrudeur Titan directe drive car machine assez rigide - Détecteur de fil cassé ou fin de filament - L'alimentation et cartes seront toutes intégrée dans une case situdée sous la machine avec des ventilos de 50x50mm Avec tout cela j'en suis à environ 70 dollars de matos racheté. Je pense encore en avoir pour 20-30 pour l'électronique. J'ai 4 questions en suspens : 1. Les cartes RAMPS 1.4 ou 1.6 sont en gros pareil, du coup vaut mieux acheter une 1.6 non ? 2. J'ai vu sur aliexpress des écrans LCD module 12864 pour RAMPS 1.4, est-ce qu'ils sont nativement géré par Marlin ou autre ? 3. Concernant les amplis d'axe que prendre ? J'ai des A4988 mais devrais-je directement prendre des plus moderne et si oui lesquels et pourquoi ? 4. Pour la table chauffante, j'ai donc mon plateau en alu 5mm, puis un plateau chauffant rouge, et que devrais-je ajouter dessus pour venir imprimer la pièce ? Et comment fixer tout ces éléments ensemble ?
  5. En attendant vos réponse je me suis amusé à la redessiner sur Inventor. Ca sera plus pratique pour la conception des futurs pièces.
  6. Environ 20x20 hauteur 10cm, à voir exactement une fois remise en route. Pour la carte, qu'amène concrètement une carte 32 bits ? Car je connais bien les arduino, et peut au besoin facilement modifier un peu le code. Ces cartes 32 bits sont elles aussi simple à programmer ? Pour les divers j'ai des pololu a4988. Est-ce que les TMC2208 sont plus performants et si oui comment ? Devrais-je changer les pololu ? Concernant les vis j'ai un pas de 2mm/tour, ne serait-ce pas trop faible pour une imprimante 3D ? Et si oui, ou puis-je en trouver avec un pas plus grand ?
  7. Bonjour, Me voici parmi vous car j'ai récupéré il y a peu une imprimante 3D en profilé alu dans une école technique. Pour la petite histoire cette imprimante date de 2010, c'était un projet personnel qui n'a jamais bien fonctionné. A l'époque il y avait pas tant de choix de pièces et d'imprimantes dans le commerce, juste le projet RepRap qui débutait. Cette imprimante est basée sur les composants d'une RepRap de 2010 soit un Arduino Mega, une RAMPS 1.2, etc... Elle a eu une upgrade il y a 4-5 ans lors d'une tentative de remise en marche du projet. L'entraineur de l'extrudeur a été fait maison à l'impression 3D metal (pour le coté démonstratif aussi), et l'extrudeur est un V6 standard pour fil de 3mm. Quand je l'ai récupérée j'ai commencé par lui faire une bonne révision mécanique, réalignement, etc... je dois d'ailleurs changer un des guidages X. Pour la partie X-Y je pense à terme tout remplacer par un système à courroie bien plus rapide, et léger. J'ai commandé un entraineur E3D Titan ainsi qu'un extrudeur V6 en 1.75mm (merci aliexpress), il sera monté en direct drive avec l'entraineur. Pour la partie Z je pense modifier la table pour ajouter un réglage de la planéité, ainsi qu'ajouter un plateau chauffant et un miroir dépoli (j'aipu lire que c'était le mieux). Je pense trouver une Ramps 1.4 ou 1.6 pour upgrader cette carte de contrôle, selon vous cela vaut la peine ? Enfin, j'aimerais lui ajouter un écran LCD pour pouvoir la rendre autonome mais ça on verra déjà quand elle fonctionnera bien. Quelques photos :
×
×
  • Créer...