Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai récemment reçu une ender 3 pro mais elle ne fonctionne pas. Elle est équipée d'un BL toutch et du système direct Drive de creality. Quand je veux faire bouger les moteurs (extrudeuse compris), il font un tac puis ne font plus rien.

J'aurais besoin de votre aide pour la faire fonctionner merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Parmi les causes potentielles, tu as:

• alimentation 24V défectueuse: avec un multimètre, mesurer la tension en sortie de l'alimentation (attention à ne pas mesurer le 230V en entrée 😱) et/ou en entrée de carte-mère.
  • pilote de moteur (module électronique qui pilote les moteurs) défectueux 😩
  • fils d'alimentation des moteurs inversés: avec un multimètre, il faudrait mesurer la résistance des bornes sur les moteurs, machine éteinte.
  • carte-mère défectueuse 😭. Pourrais-tu indiquer la version de carte que tu as? V1.1.4? 1.1.5? 4.2.2?... D'après ce que j'ai compris, c'est une imprimante d'occasion? si oui, le vendeur as-t-il fait des changements? moteurs? carte-mère?

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

• +1 1
Posté(e) (modifié)
il y a 3 minutes, pommeverte a dit :

Salut,

Parmi les causes potentielles, tu as:

• alimentation 24V défectueuse: avec un multimètre, mesurer la tension en sortie de l'alimentation (attention à ne pas mesurer le 230V en entrée 😱) et/ou en entrée de carte-mère.
  • pilote de moteur (module électronique qui pilote les moteurs) défectueux 😩
  • fils d'alimentation des moteurs inversés: avec un multimètre, il faudrait mesurer la résistance des bornes sur les moteurs, machine éteinte.
  • carte-mère défectueuse 😭. Pourrais-tu indiquer la version de carte que tu as? V1.1.4? 1.1.5? 4.2.2?... D'après ce que j'ai compris, c'est une imprimante d'occasion? si oui, le vendeur as-t-il fait des changements? moteurs? carte-mère?

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

J'ai une 4.2.2 et non , c'est une neuve

Modifié (le) par Lekerdel
Posté(e) (modifié)

Si elle est neuve, alors tu devrais la renvoyer. Tu as dû avoir la version du lundi matin 😩. Quand ça part aussi mal, vaut mieux pas insister... mais c'est toi qui voit 😉.

Edit: @Lekerdel question idiote, tu n'essaierais pas de faire tourner les moteurs alors que les éléments (plateau, chariot X, axe Z) sont en butée? As-tu essayé de les faire tourner dans les 2 sens?  Pour l'extrudeur, il faut absolument que la buse soit chaude (supérieure à 170°C ou 180°C, c'est une valeur dans le firmware).

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Attention, j'ai complété ma précédente réponse:

il y a 6 minutes, pommeverte a dit :

question idiote, tu n'essaierais pas de faire tourner les moteurs alors que les éléments (plateau, chariot X, axe Z) sont en butée? As-tu essayé de les faire tourner dans les 2 sens?  Pour l'extrudeur, il faut absolument que la buse soit chaude (supérieure à 170°C ou 180°C, c'est une valeur dans le firmware).