Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Quelle carte mère sur Flsun SR?


FootX61

Messages recommandés

Hello

J'ai préparé ma CB pour commander une Flsun SR. Le prix est à peu près le même dans les principaux shops chinois (Banggood 400€, Tomtop 405€, Cafago 408€). Au passage, le prix fait mal comparé à il y a quelques mois 😰

J'ai cru comprendre qu'il existait 2 cartes mères différentes (SKR V1.3 et Robin Nano V3.0). Y en-a-t-il une meilleure / plus fiable que l'autre? Je peux tenter de demander la version fournie aux différents shops, même si je me doute que leur réponse éventuelle ne sera pas super fiable. J'avoue que le côté électronique me stresse énormément: 2 stacks drone commandées l'année dernière, les 2 sont à la poubelle maintenant après pourtant un échange...

Si jamais vous avez des infos à ce niveau, merci par avance 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, FootX61 a dit :

Et pas de différences notables entre les 2 modèles? Ou y a-t-il un shop en particulier à privilégier?

Un peu au niveau chassis (profilé), rails (sans trous de graissage), carte Nano sans connecteurs pour un autre TFT ou interrupteur d'alim fagile. Bref.... en fait, ils économisent à max donc cela dépend de leurs fournisseurs au moment où ils assemblent les machines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce point, même la méca... 😢 Enfin, je ne vais pas me décourager pour autant. J'aurais 2 dernières questions, j'espère ne pas abuser!

J'ai lu sur le forum qu'il y avait des problèmes de rails. Ils sont spécifiques aux nouvelles versions? (pas trop envie de remettre 200€ pour fixer ça)

Je compte repasser très vite sur du DirectDrive (j'imprime beaucoup en TPU). Cela n'impactera pas les perfs et la fiabilité de la machine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, FootX61 a dit :

Je compte repasser très vite sur du DirectDrive

Oui, certain (moi compris) ont eu des problèmes de rails (résolu depuis par échange standard ou par achat). Pour le DirectDrive, je suis pour (tout type de filaments) mais sans régression de vitesse, précision et qualité (c'est une Delta 😉 ) mais il y a deux catégories: les Lgx/Orbiter/Sherpa et les DIY. Pour ma part, j'ai fait le  SuperDriveHX et @Nissenko le NSK Superfly basé sur la récupération du mécanisme du clone BMG livrée avec la SR. Pas de problème seulement limité par les propriétés du filament (flux, type, chauffe max, ...). D’ailleurs, la nouvelle FLSun utilise un DirectDrive basé sur le même principe.

Voilà, à toi de choisir 😅.
A plus.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...