Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un gros problème. Je suis sur une CR10S Pro sous Tinymachine.

Quand je lance une calibration auto du plateau (25 points) l'imprimante prend bien son home et fait correctement les 4 premières mesure mais arrivé a la 5ème ( la dernière de la ligne) la tête écrase le plateau et l'imprimante ce met en défaut.

Merci de votre aide.

PS: Vidéo du phénomène ci jointe

Posté(e)
il y a 16 minutes, Lubz233 a dit :

Quand je lance une calibration auto du plateau (25 points) l'imprimante prend bien son home et fait correctement les 4 premières mesure

Depuis quand as tu ce problème ?

As tu fait des modifications ?

Quel type de capteur de leveling est utilisé (la vidéo n'est pas très lisible) bltouch ? Inductif ? Capacitif ?

Posté(e) (modifié)

Hier soir j'ai imprimer sans problème et ce matin sa me la fait. Je n'ai rien touché entre temps.

La seule modification qu'a reçu l'imprimante c'est un passage sous le Marlin de Tinymachine et cela à été fait il y a trois mois et j'imprimais tout les jours avec sans aucun probleme.

Et le capteur est le capteur inductif d'origine de la machine

Modifié (le) par Lubz233
Posté(e)
il y a 4 minutes, Lubz233 a dit :

Et le capteur est le capteur inductif d'origine de la machine

un faux contact sur les fils du capteur à induction ? quand le câble est à fond à droite : plus de contact et plus de détection ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Savate a dit :

un faux contact sur les fils du capteur à induction ? quand le câble est à fond à droite : plus de contact et plus de détection ?

Le probleme c'est que la led du capteur s'allume bien

Posté(e)
il y a 31 minutes, Lubz233 a dit :

Le probleme c'est que la led du capteur s'allume bien

Si le capteur est alimenté, mais que le fil de détection est déconnecté, la led du capteur s'allumera bien, mais l'imprimante ne sera pas au 'courant' qu'il y a eu un déclenchement.

Posté(e)
il y a une heure, Savate a dit :

Si le capteur est alimenté, mais que le fil de détection est déconnecté, la led du capteur s'allumera bien, mais l'imprimante ne sera pas au 'courant' qu'il y a eu un déclenchement.

C'est ce que j'ai pensé effectivement. Pour moi le capteur détecte mais n'est plus en mesure d'envoyer l'information. 

Posté(e)
Il y a 11 heures, Lubz233 a dit :

Pour moi le capteur détecte mais n'est plus en mesure d'envoyer l'information

Avant de changer de capteur, tu devrais vérifier le câblage et les connecteurs entre le capteur et la carte mère, si le faux contact est à ce niveau, le changement de capteur ne ... changera rien 🙂 

• Solution
Posté(e)
Le 15/06/2022 at 06:35, Savate a dit :

Avant de changer de capteur, tu devrais vérifier le câblage et les connecteurs entre le capteur et la carte mère, si le faux contact est à ce niveau, le changement de capteur ne ... changera rien 🙂 

Bonjour, problème résolu. Le capteur était bien mort j'en ai donc profiter pour passer sur un bl touch.

Merci pour tes réponses.

• J'aime 1