Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai une flsun sr.

comme j'en avais assez que les roue de reduction de l'extrudeur s'usent, j'ai opté pour un extrudeur tout metal

il n'y a plus de roue de reduction en plastique.

mais maintenant, le filement descend trop rapidement

je sais que je dois modifier la vitesse de descente du filement, mais je ne sais pas comment faire.

de plus quand je branche l'imprimante sur mon pc, elle n'est pas reconnu (rien ne se passe)

l'un d'entre vous pourrait il m'expliquer comment faire

merci d'avance

Posté(e)

Salut, la mienne n'est plus sous marlin, mais de mémoire, il faut que tu changes la valeur du nombre de pas de ton extrudeur dans ton fichier de config, sur la carte SD :

dans le fichier "configuration.h", tu cherches la ligne suivante : #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT { 80, 80, 80, 385 }

Et là tu remplaces la valeur actuelle (dans l'exemple ci-dessus, 385) par la bonne valeur pour ton extrudeur. Pour en déterminer la valeur, tu débranches ton tube bowden de la tête de la machine et tu demande une extrusion de 100mm. Puis tu mesures ce qu'elle t'a effectivement sorti. Petit produit en croix (Valeur du E initial x longueur mesurée/100) et tu obtiens ta nouvelle valeur de E.

Pour l'USB je laisse les autres répondre, je ne l'ai jamais fait. Je te demanderais juste pour commencer si tu la branche en espérant que quelque chose s'affiche, ou si c'est pour communiquer avec ton slicer (Cura, Slic3R, SuperSlincer...)