Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

J'ai un soucis de warping sur mes impressions 3D et je n'arrive pas à savoir pourquoi car je suis en ore novice dans le domaine.

J'ai tenté plusieurs choses pour remédier à ça mais rien y fait, j'ai utilisé de la laque, modifier tout mes paramètres d'impression d'après le gcode du benchi fournis avec l'imprimante.

J'utilise les filaments de chez wannao ainsi que leur imprimante la D12 230 et je fait mes gcode sur Prisca slicer.

Mes hauteur de couche sont de 0,18 pour la première et 0,09 pour le suivante,195°C pour la première couche puis 190.

Merci pour votre aide

Posté(e)
Il y a 8 heures, Yinyin a dit :

J'ai un soucis de warping sur mes impressions 3D et je n'arrive pas à savoir pourquoi car je suis en ore novice dans le domaine

le warping est dans la majorité des cas dû à une mauvaise distance buse/lit donc le meilleur moyen d'y remédier c'est de régler le plateau à la perfection (ou presque 🙂)

Tu ne nous dis pas quelle température tu utilises pour le plateau (pour du pla ça devrait être entre 45° et 60°)

Ni comment tu nettoies ton plateau

Une petit photo du problème peut aussi nous montrer d'où viens le défaut .

Posté(e)

Bonjour

Mon plateau est a 60°, je le nettoie avec de l'alcool a 90 et j'avais deja reregler mon plateau et c'était mieux qu'avant.

16556265530357406911523034166830.thumb.jpg.918119f551fa8dfa2d76c7a4888b0be8.jpg

Posté(e)
Il y a 2 heures, Yinyin a dit :

je le nettoie avec de l'alcool a 90

Il vaut mieux de l'eau et du liquide vaisselle ou de l'ipa  99,9%, les alcools ménagers contiennent souvent des additifs 'décollants' 😄 

Si tu peux nous montrer la tête de la première couche, elle me semble pas assez écrasée donc buse trop loin du lit. 

Posté(e)
il y a une heure, Yinyin a dit :

Je peux pas pour cette impression elle était sur un raft qui s'est très mal enlever 

Avec la nouvelle photo, c'est clair, la première couche n'est pas assez écrasée, refait le réglage avec la feuille de papier un peu plus écrasée ou en utilisant un ticket de cb.