dom27460 Posté(e) Juin 26, 2022 Posté(e) Juin 26, 2022 j ai ma piece qui ne colle pas au plateau je pense que le point O n est plus ok ou il y a peut etre une autre cause quand pensez vous cordialement dom il y a 2 minutes, dom27460 a dit : j ai ma piece qui ne colle pas au plateau je pense que le point O n est plus ok ou il y a peut etre une autre cause quand pensez vous cordialement dom desolé je n ai pas su me présenter je suis un modéliste ferroviaire et je me suis mis il y a peu de temps a l impression 3D cordialement dom
PPAC Posté(e) Juin 26, 2022 Posté(e) Juin 26, 2022 (modifié) Salutation et bienvenus sur le forum. Si tu veux plus d'avis il faut créer un sujet dans la section adapté et donner un maximum de détail. Nouvelle machine qui n'a jamais imprimé ? même le fichier d'impression fournis sur la clé USB ne colle pas au plateau ? la résine utilisé ? ( la référence exacte, type et couleur ex "Anycubic basic Translucent Green" ) a t'elle bien était secoué avant usage ? quelle température de l'environnement ? date d'utilisation préconisé non dépassé ? et les temps d'exposition utilisé voir une capture d’écran des paramètres d'impressions. a tu passer ton plateau a l'IPA ? (histoire de le dégraisser si jamais ) a tu vérifier que ton plateau se trouve bien ultra plat ( avec un réglé ) a tu fait un test d'exposition ( avec une feuille de papier au lieu du réservoir de résine pour vérifier que l’écran fonctionne bien ) Combien de fois a tu fait l'ajustement du plateau et a tu bien tenus le plateau lors du serrage ? a tu fait cela dans le réservoir de résine ou avec la feuille de calibration fourni ? a tu bien enlevé d’éventuelle protection sur le FEP du réservoir de résine ? a tu mis une protection d’écran ( fortement recommandé même si cela réduit la qualité d'impression, c'est mieux que d'avoir a nettoyer l’écran quand tu aura une fuite ) ... a tu installer sur le plateau, un plaque flexible magnétique ? (il faut souvent les poncer légèrement pour y créer de micro adhérences ) en dernière recours légèrement poncer (bien a plat dans le sens des diagonal ou des médiane) le plateau (mais il ne faut pas se rater ... un grain plutôt fin ( de genre un grain de 220 ) sur une surface bien plane et il faut bien faire tremper et nettoyer le plateau après dans de l'IPA pour enlever tout résidus... ) Modifié (le) Juin 26, 2022 par PPAC
dom27460 Posté(e) Juin 26, 2022 Auteur Posté(e) Juin 26, 2022 merci pour toutes ces infos je vais regarder tout ca
Messages recommandés