Phébus Posté(e) Juin 27, 2022 Posté(e) Juin 27, 2022 Bonjour, une petite question qui j'espère trouvera une solution simple, Je viens d're-installer mon 3D Touch sur mon imprimante après quelques moi resté dans la poussière (Je l'avais déjà testé avec succès). Mais actuellement lors du Z-homing, il arrive à faire une approche rapide mais l'axe ne remonte pas en vue de l'approche plus lente. Juste la tige du palpeur monte et descend puis le capteur clignote en rouge ce qui indiquerais un obstacle. Et c'est vraiment cette remontée qui n'est pas faite le problème car que je met le doigt pendant la première approche puis le retire, il y a la deuxième approche : -Je suspecte que la valeur que j'ai rentré dans Marlin pour la différence de hauteur entre le capteur et la buse soit fausse et soit la cause du problème, mais j'ai testé plusieurs valeurs positives et négatives et ça ne règle pas le problème. Peut-être quelqu'un habitué avec ces capteurs pourra m'aiguiller, Merci beaucoup, Bien cdlt, Phébus
pommeverte Posté(e) Juin 27, 2022 Posté(e) Juin 27, 2022 (modifié) Salut, Est-ce que tu pourrais fournir ton fichier configuration.h? Modifié (le) Juin 27, 2022 par pommeverte
Phébus Posté(e) Juin 27, 2022 Auteur Posté(e) Juin 27, 2022 Oui bien-sûr le voila, merci pour ta réponse Configuration.h
Solution pommeverte Posté(e) Juin 28, 2022 Solution Posté(e) Juin 28, 2022 Pour moi, il n'y a rien d'étrange dans tes paramètres: #define Z_CLEARANCE_DEPLOY_PROBE 10 // Z Clearance for Deploy/Stow #define Z_CLEARANCE_BETWEEN_PROBES 5 // Z Clearance between probe points #define Z_CLEARANCE_MULTI_PROBE 5 // Z Clearance between multiple probes #define Z_AFTER_PROBING 30 // Z position after probing is done #define Z_PROBE_LOW_POINT -5 // Farthest distance below the trigger-point to go before stopping Tu utilises quelle version? la V1.1.9.1 ou une version bugfix? si c'est cette dernière, je te conseille de revenir à la 1.1.9.1.
Phébus Posté(e) Juin 28, 2022 Auteur Posté(e) Juin 28, 2022 (modifié) Oui j'utilise la bugfix 1.1. Je vais essayer de changer alors. Sinon j'ai remarqué qu'aucun de mes axes ne faisaient de seconde approche plus lente lors du homing, pourtant j'ai bien cette option activé dans configuration_adv.h // @section homing // Homing hits each endstop, retracts by these distances, then does a slower bump. #define X_HOME_BUMP_MM 5 #define Y_HOME_BUMP_MM 5 #define Z_HOME_BUMP_MM 15 #define HOMING_BUMP_DIVISOR { 2, 2, 4 } // Re-Bump Speed Divisor (Divides the Homing Feedrate) //#define QUICK_HOME // If homing includes X and Y, do a diagonal move initially J'ai mis 15 à la place de 2 pour le paramètre z mais ça ne change rien il veut pas remonter _ _ Edit : Je suis passé à Marlin version 1.1.9.1 et j'ai replacé les paramètres de la machine que je construit. Le problème est résolu j'ai un bon double palpage. Ducoup la version bugfix a quelques effets indésirable apparemment Merci à toi pommeverte Modifié (le) Juin 28, 2022 par Phébus
Messages recommandés