Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous

Encore moi avec une question stupide (mais je debute en impression 3D et, d'une maniere generale, lorsque je me lance dans un sujet, j'aime bien le maitriser, donc je pose pleins de question

dans le lot d'imprimante que j'ai récuperé, (une Magis, une disco ultimate bicolor et une disco easy200) il y a des differences de versions

j'ai commencé mes tests avec la Magis, puis, avec la Ultimate

les resultats sont bon.

Maintenant, je vais m'attaquer a la Easy200 (depoussierage, mise a jour firmware et calibration) avant de faire un essai d'impression d'une piece

concernant l'extrudeur, il n'est pas similaire a ceux de la Magis et ultimate (qui doivent etre des Extrudeur + et "normal" sur la easy200

ma question : y a t il un reel interet a utiliser un Extrudeur+?

si oui, dans le lot, j'ai une 2eme Magis qui a un des 3 chariot cassé. PEut etre pourrai je recuperer son extrudeur + pour le monter sur la easy200

dans ce cas là, une mise a jour du firmvaire est elle necessaire ? (je dirais que oui)

mais cette manip present t elle vraiment un interet?

Merci de vos lumières

Posté(e)

Salutation !

Je n'ai pas de dagoma, mais donc si je comprend bien d’après la fiche produit, l'extrudeur+ https://www.dagoma3d.com/shop/product/dku001506-add-on-2-extrudeur-2935 a un capteur de fin de filament.

Et là c'est selon si tu veux profiter ou non de la détection d'une fin de bobine.

Donc oui il faudra surement mettre a jours le firmware pour activer ce capteur de fin de filament.

Aprés il faut savoir qu'il arrive ( de temps en temps ) que des capteurs de fin de course soient capricieux et peuvent être source de problème ( faux positif ) et donc il faut bien le tester ( avec un multimètre ( continuité ou non selon qu'il se trouve déclenché ou pas) pour voir quand il se déclenche),

et tu aura peut être besoin de la commande g-code M119  ( M119: Endstop States ) pour avoir le statue des capteurs de fin de courses et capteur de fin de filament pour vérifier que le firmware traite le signal du capteur de fin de filament correctement.

Posté(e)
il y a 55 minutes, zeverybest a dit :

est ce que ça vaut vraiment le coup ???

Je dirais oui si tu a plein de fin de bobine insuffisante pour une impression mais qui cumulé pourrais le faire et que tu ne veux pas rester devant la machine pour les changer ... 

Posté(e)

Je vais donc la laisser comme ça.

je voulais récupérer l’extrudeur sur la Magis qui est cassé, mais après analyse, seul un des chariots est cassé.

j’ai donc chargé le STL de ce chariot et je vais l’imprimer pour la remettre en état.

je n’ai pas d’intérêt à garder 2 Magis, mais je connais pleins de gens que ça peut intéresser (mon beau frère pour faire ses pièces de drone)